Premier portrait… tout en douceur

20/10/2011 à 22:16

mili

20/10/2011 à 22:56

davmer56

très jolie, le modèle est très mignone, la pose est super. J'aime bien le traitement aussi, je regrette juste que le deuxième oeil ne soit pas plus net que ça, il me semble que tu as trop ouvert. Jolie photo malgré tout.
20/10/2011 à 23:01

altahine

Bonsoir Milie,

si tu veux des retours constructifs sur tes photos, je t'invite à poster des contributions un peu plus "bavardes" sur tes conditions de prise de vue, tes intetnions, tes interrogations, etc. Cece t'a mis en lien dans ton topic de présentation un post du forum qui explique comment présenter une photo à la critique. ;) 
20/10/2011 à 23:12

nomy2b

Je suis d accord avec davmer ! La pose et leregard y sont. Dommage que l ouverture soit si grande… Cela floutte un peu trop une partie du visage de cette jolie poupée ! Felicitations quand meme car c est un tres joli portrait ! ^^
21/10/2011 à 17:01

mili

bonjour à tous ,alors je viens de comprendre comment envoyer un texte avec la photo donc je me rattrappe.Cette photo est une première en plusieurs points :première utilisation de mon nikkor 50mm1 :8D,premier essai portrait premier envoi sur unforum et donc premières critiques…Photo totalement improvisée la pause de Sarah est naturelle,pas de flash est ce un tort ? lumière du jour (fenetre);la zone de nettetè est plus grande sur tirage papier et meme sur mon pc(compression ?) pas de post traitement juste le n&b merci pour vos commentaires.à bientot
21/10/2011 à 17:08

Ryki

Oui, le manque de netteté est probablement dû à la compression, en tout cas, pour la 1ère partie du visage (le flou de la seconde partie me semble effectivement dû à une ouverture trop grande, car sur ton 50mm, il faudrait au moins tabler sur du 7.1 ou 8. pour avoir l'ensemble du visage net).

Cela dit, ce qui serait intéressant techniquement, c'est de préciser sur quelle partie de ta composition est faite la mise au point.

Quand à l'usage du flash, à mon sens, clairement pas indispensable ici.


21/10/2011 à 20:21

mili

Merci pour vos commentaires ,j'ai fait la map sur l'oeil gauche et effectivement j'aurais du ouvrir  moins grand…ce qui me dérangeais à la base ,mais qui ne vous a visiblement pas "choqué",c'est sa main coupée.
21/10/2011 à 22:03

Ryki

Effectivement, rien de choquant, ce qui attire avant, c'est le regard et l'expression du visage ;)
21/10/2011 à 23:25

davmer56

mili a écrit :

Merci pour vos commentaires ,j'ai fait la map sur l'oeil gauche et effectivement j'aurais du ouvrir  moins grand…ce qui me dérangeais à la base ,mais qui ne vous a visiblement pas "choqué",c'est sa main coupée.



La main forme un quart de cercle dans l'angle, c'est vraiment très graphique, j'aime beaucoup, l'éclairage est très bon et coup de bol ton apn à bien travaillé sur le rendu du n&b, ce qui est rare, d'habitude il faut au minimum augmenter le contraste. Ici la douceur du traitement colle parfaitement avec le sujet. Dommage pour l'oeil pas net.
22/10/2011 à 23:00

manocyan

j'aime le cadrage peut conventionnel, la pause et l'emotion que dégage Sarah mais comme tout le monde le dit vraiment dommage le flou sur la moitié du visage mais bravo pour la lumière
24/10/2011 à 23:41

Gaby

Bonsoir :)

Joli portrait ! Joli modèle ! Joli noir et blanc ! Joli… ok j'arrête !
Le cadrage ne me gêne pas plus que ça, j'aime bien dommage qu'on ne puisse pas voir l'image en plus grand, sinon pour la map j'ai l'impression que même l'oeil n'est pas super net non ? Ou alors ce sont mes propres yeux qui flanchent… :p
Je le redis j'aime beaucoup ce portrait, dommage que je n'ai pas moi aussi das enfants de cet âge à photographier, je trouve ça amusant et puis ça change un peu des adultes ou des ados (comme moi) 

Bonne soirée ! ;) 
25/10/2011 à 00:42

mili

merci merci et encore merci pour les commentaires .c'est pas si évident que çela d'exposer ses photos c'est un peu comme une mise a nu. mais je suis satisfaite de l avoir fait et je n'hesiterai plus à mettre d'autres photos ! à bientot