Premier « portrait » de ma petite dernière

13/04/2012 à 16:59

Indra

Bonjour,
 
Ayant reçu il y a quelques jours (enfin !) mon 600D, j'ai commencé a le tester en photographiant une de mes filles, afin de me familiariser avec les réglages possibles, …

J'ai un faible pour cette photo. (Elle sort d'une série : j'ai varié la direction du regard, la portion de visage visible, …)





14/04/2012 à 07:07

beef

Dommage d'avoir coupé son œil gauche. D'autant plus qu'ils sont magnifiques. Puis le cadrage est un peu serré ou pas assez si tu voulais faire ressortir ses yeux.
14/04/2012 à 08:53

Henriette

Jolie netteté des yeux, mais cadrage très particulier.
14/04/2012 à 14:38

Indra

Pour le cadrage, je l'ai fais expres.

J'en ais essayé d'autres, ou l'on ne voit qu'un oeil, et une autre avec sa soeur en arrière plan. Ce cadrage est-il vraiment trop spécial pour faire une "belle" photo ?

J'ai essayé le portrait plus "classique", avec les deux yeux dans le cadre, sans arrière plan, mais aucun résultat ne me convenait… (Puis au bout d'un moment ma fille a commencé à trouver tout ça un peu long :) )

Je les ais sur mon Flickr, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum : je fais partager , copier le lien, je le colle dans la fenetre de Pose partage, mais lorsque je valide cela me marque   : L'URL que vous avez saisie ne pointe pas vers une image valide. Quelqu'un a déjà eu le même cas ? …




14/04/2012 à 16:16

7ns

Manque un peu d'espace sous la lèvre, histoire de voir un bout de menton, le cadrage atypique ne me dérange pas…
14/04/2012 à 17:45

Steacy_06

Indra je crois que que pour mettre un lien il faut être Pose partageurs depuis 1 mois …
14/04/2012 à 17:56

ShouKou

très beaux yeux ! mais cadrage trop serré , dommage pour l'oeil coupé et sa petite lèvre
14/04/2012 à 19:38

Indra

Merci pour vos conseils pour que je progresse !
J'essaye de refaire la photo en y faisant tenir les 2 yeux, le menton mais actuellement aucune ne me plait, meme un peu (je prefere vous soumettre celle que je prefere moi meme.). Puis ma fille n'accepte pas de poser trés longtemps, alors ce n'est pas forcement simple ! Mais je m'accroche, j'y ariverais !  
:-y

J'ai essayé avec juste les 2 yeux, un arriére plan flou mais avec un sujet, l'avant plan flou, plus ou moins de lumiére, le visage en entier sans les cheveux, juste les yeux et le nez,… et je n'arrive pas à retrouver le "petit quelque chose" qui m'a fait aimer la premiére photo (si vous voyez ce que je veux dire ? …). je précise que je dis cela sans prétention !:*)

Steacy_06 a écrit : 
Indra je crois que que pour mettre un lien il faut être Pose partageurs depuis 1 mois …


oui steacy_06 je le savais, je n'ai même pas essayé de mettre le lien directement dans mon message. Dans la fenêtre d'édition de message, j'ai cliqué sur le petit icone permettant d'insérer une photo hébergée ailleurs, et c'est dans la fenêtre qui s'est ouverte que j'ai mis mon lien, le titre obligatoire de ma photo, et c'est au moment de ma validation que mon lien est refusé.
Je pensais que même en tant que "jeune" membre, je pouvais insérer une photo ainsi, maintenant je le saurais !

J'avais voulu faire ainsi car j'utilise GIMP pour réduire le poids de mes photos à 200KO, et lorsque je le fais, le flou d'arriére plan donne beaucoup de bruit… Je vais essayer directement ça sur l'APN si ça existe.

Je serais vraiment heureuse si l'un de vous avait un petit moment pour voir les autres portraits de la petite sur mon Flickr, vraiment merci, mais je comprendrais que vous ayez autre chose à faire.
14/04/2012 à 20:15

Indra

Pour vous donner un exemple, voici 2 autres essais que j'ai fais…



14/04/2012 à 20:39

Deadsoul

J'e préfère la photo intitulée Portrait intime 2 à la première. Dommage qu'il y est un cheveux rebel en bas à droite du visage, mais bon, tu ne peux pas y faire grand chose !   :D
Par contre, j'ai pensé à un conseil que m'a donné un ami pour prendre des photos portrait, c'est d'avoir une lampe de poche avec soit ou un flash que tu peux déclencher à la volée pour "allumer" les yeux de ton modèle et donc faire se rectracter la pupille ce qui donne un plus joli iris.

Mais bon, ça peut être traumatisant  :-s
14/04/2012 à 22:09

Indra

Non pour les cheveux j'y peux rien ! C'était pas le moment de lui mettre de la laque ;)

Je verrais quand meme pour le coup de la lampe, merci du conseil !
15/04/2012 à 03:36

7ns

Les 2 dernières ne sont pas très nettes, tu aurais du monter en iso afin de pouvoir augmenter ta vitesse 1/60s pour 100mm ou plus c'est pas évident à gérer, d'autant plus que ton 60D se débrouille très bien haut iso