Premier shoot avec modèle

23/07/2010 à 14:18

SAOZ

Bonjour à tous, étant tout nouveau sur ce forum, je vous expose mes premières photos et mon premier test en portrait intérieur/extérieur.
Je compte sur vous pour avoir quelques conseils et critiques. Merci.
23/07/2010 à 14:22

Darth

Très belle réalisation, bonne maitrise.

Il n'y a que la 7 ou j'aurais quelque chose à redire car les yeux ne sont pas net, mais pour le reste à mon gout c'est un sans faute !
23/07/2010 à 14:22

digo

salut Saoz je suis moi aussi de Grenoble ;) très belle série bravo :)
23/07/2010 à 14:25

Onikenji

La 1, 2 et 3 sont totalement sublime ! :o
Alors non seulement le model est plutôt joli mais en plus il a l'air bien à l'aise devant l'objectif.
La 4 serait mieux à l'endroit
La 5 il aurait fallut la prendre en portrait et la décentrée ;)
La 6 la MAP est faite sur le chien qui est bien trop présent sur la photo ...
La 7 ben la MAP est ratée, dommage le reste à l'air super réussi ;)
La 8 la tongue est légèrement coupée ( c'est pas très grave hein ;) ) et le sujet est trop centré. Il faudrait décalé la photo vers la droite et coupé ce qui est a gauche de l'arbre.
23/07/2010 à 14:28

Roboticienfr

J'adore les photos en noir et blanc , surtout le rendu des yeux. J'ai l'impression de voir la couleur des yeux en noir et blanc , c'est tres troublant et impressionnant.

Vraiment bravo !!!
23/07/2010 à 14:28

aximik

waouuu ... très belle série .. effectivement la 7 me pose probleme je ne sais pas ou regarder... on dirait que la MAP à ete faite sur les lèvres... mais à part ce détail .... la série est géniale bravooo
23/07/2010 à 14:44

SAOZ

Wow, tout d'abord merci à tous pour les compliments. Je vais essayer de répondre a toutes vos remarques dans la mesure du possible.

@Darth: Effectivement, mon objectif premier a été de mettre en avant la bouche, et de ce fait les yeux ne sont pas très claires.

@Digo: Un Grenoblois :P Tu pourras me conseiller sur les plus beaux lieux :D

@Onikenji:
- Si le modèle semble si à l'aise, c'est parce qu'il se trouve qu'elle est aussi ma femme, ça aide pas mal.
-Pour la photo 8, effectivement, il y a une illusion d'optique car en réalité son pied est sous le feuillage :(
-La 7 est aussi celle que je trouve la "moins" réussie. J'ai voulu mettre en avant la bouche, chose qui est beaucoup moins évident de ce que je pensais.
-Totalement d'accord pour la 8 ainsi que les autres remarques obv, merci.
23/07/2010 à 14:47

digo

pas de PB ;)
23/07/2010 à 14:50

Onikenji

Pour mettre en avant la bouche j'ai une petite idée : la désaturation partielle. Tu fait une photo avec une ouverture plus petite pour avoir le visage complètement net et ensuite tu la met en N&B avec seulement la bouche et les yeux en couleur ;)
23/07/2010 à 14:52

xX-When-Xx

Waouw quelle magnifique série surtout pour une première :mad: Je suis bluffée !

Les trois premières sont sublime !!
La 5, je n'aime pas trop le cadrage?
La 8 est top aussi, dommage que le modèl soit un peu trop centé et que sa sandalles soit coupée, mais c'est vraiment un détail.
23/07/2010 à 15:06

SAOZ

Merci pour la précision. Je me rend compte que j'ai pas mal de bouquins a potasser. Je ne connais rien de rien en langage technique et de ce fait je m'y perd un peu.
23/07/2010 à 15:12

PasTec

Ben dis donc, pour un première c'est ... un première !
Mes hommages à Mme qui est photogénique ! ^^
Pour un test c'est sublime ! Pour le reste tout a été dit !
bravo ! :cool:
23/07/2010 à 16:40

SuShY**

Tout est très bien réussi pour moi. Tes photos comme le modèle sont très jolies. Peux-être juste un peu le cadrage de la 7 qui me chiffonne.

Belle réussite.

A++
23/07/2010 à 17:00

ShouKou

belle série
moi c'est la 6 que je préfère comme quoi il en faut pout tout le monde
23/07/2010 à 18:16

ByConstellaire

Photo 1, 3 et 6 : wha, ça dépote grave! Bon, ok, je le refais : particulièrement réussies :P !

Photo 5 et 8 : oui, trop centré! C'est dommage parce que les poses sont naturelles et sympa, et le décor est plutôt agréable...

Pour la 7 : on ne voit pas les exifs (indications de prise de vue)... Si tu voulais mettre les lèvres en valeur, il aurait fallu que ton diaphragme soit ouvert au maximum (donc avec un F le plus petit possible), que tu te rapproches plus (quitte à couper le visage), et que tu fasses (comme tu l'as fait là), la mise au point sur les lèvres. Sinon, la désaturation partielle en gardant la couleur sur les lèvres et en passant le reste de la photo en noir & blanc te permettra de mettre parfaitement les lèvres en valeur...

As tu fait un post traitement particulier? En tout cas, ton épouse se prête merveilleusement au jeu, et sait particulièrement bien se maquiller! Le jour où j'arrive à faire un beau trait d'eye liner comme ça...

Un peu de lecture pour t'aider :

La composition et l'utilité de ne pas centrer...
Ici et pour la profondeur de champ...
Et tout le forum si tu as d'autres questions!
23/07/2010 à 18:48

SAOZ

Merci beaucoup pour ces liens By, je vais tenter de mettre tout ça en pratique.

Pour ce qui est du post traitement particulier, c'est de photoshop que tu parles j'imagine. Non rien de particulier, justes deux trois retouches afin de donner un style plus personnel aux photos.
23/07/2010 à 19:03

Meuble

Pas grande valeur ajoutée, j'ai l'impression d'arriver après la bataille ^^ !
Alors juste pour dire que j'agrée avec les remarques de mes chers collègues PFilien, et surtout pour dire que j'aime beaucoup cette série (dommage pour la 7, mauvaise MAP ;) !), parce que j'aime bien dire que j'aime bien, alors quand j'ai le temps de le faire je le fais ^^ !

(Oui je sais, encore 3 lignes là où une aurait suffit... :rolleyes: )
23/07/2010 à 19:06

PasTec

:P oups Meuble a fait court ce soir... :P :lol:
23/07/2010 à 19:12

ByConstellaire

[quote=SAOZ]Merci beaucoup pour ces liens By, je vais tenter de mettre tout ça en pratique.

Pour ce qui est du post traitement particulier, c'est de photoshop que tu parles j'imagine. Non rien de particulier, justes deux trois retouches afin de donner un style plus personnel aux photos.[/quote]

Je pense que ces quelques liens, ainsi que quelques navigations sur d'autres notions techniques t'aideront beaucoup à apprendre!

Post traitement : oui, photoshop ou autre! Quels retouches as-tu utilisées?
23/07/2010 à 19:18

SAOZ

Pour ce qui est des post traitement, j'ai fait quelques balances des courbes et des corrections sélectives. Rien de bien folichon pour le moment.
Pour la prochaine étape je vais m'essayer aux effets dramatiques.

Oui je fouille un peu a droite et a gauche sur le site et y'a pas mal d'informations très intéressantes, même si j'avoue être vite perdu. :D
23/07/2010 à 19:40

ByConstellaire

Ok, merci de tes infos...

Ne t'inquiètes pas si tu es perdu, ça fait toujours ça au début... Mais tu va t'habituer!
23/07/2010 à 20:03

Han67

[quote=SAOZ]
@Darth: Effectivement, mon objectif premier a été de mettre en avant la bouche, et de ce fait les yeux ne sont pas très claires.

-La 7 est aussi celle que je trouve la "moins" réussie. J'ai voulu mettre en avant la bouche, chose qui est beaucoup moins évident de ce que je pensais.
[/quote]
Moi je l'avais remarqué, magnifique série, magnifique modèle! Mais un peu trop de maquillage à mon goût, je dis bien à mon goût, donc c'est juste personnel!

Je préfère donc la 5, beaucoup plus naturelle et poétique que les autres!
24/07/2010 à 07:32

EloahnKAE

j'ai du rater mon post hier, donc bon tant pis, il doit encore être en cours de rédaction au taf :/

fin bref, j'aime beaucoup les premier, mais les 5 6 et 7 beaucoup moins, je sais pas c'est un ressenti global, je trouve qu'ils ne s'inscrivent pas bien dans la série.

pareil la dernière est sympa mais je ne l'aurais pas mise dans la série