12/12/2013 à 15:34
Bonjour tout le monde, il y a moment que je n'était pas passé par le forum mais me voilà de retour avec quelques photos ! ^^ Je commence par celle-ci ! Une première pour moi, mon premier Shoot Grossesse ! :) N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, merci ! ;)
12/12/2013 à 16:29
Je te suggère au moins de refaire un petit tour dans DPP (Onglet réglages, puis Assistant de courbe de tonalité-Supérieur) pour réduire cette grisaille. La proportion de fond noir me paraît trop importante.
As-tu essayé un cadrage vertical davantage concentré sur le sujet en lieu et place du vide noir autour ?
12/12/2013 à 16:38
C'est le sepia qui remplace le gris ? ;)
12/12/2013 à 17:54
Bon j'aurais dû commencer par dire que je ne suis pas un pro du noir et blanc :-s et je pense que si elle est si grise c'est par ce que je manque de source de lumière à la base ? … je n'ai pour l'instant qu'un Flash Speedlite - Yongnuo YN560-II posé sur mon boitier. Je ne suis pas un photographe "PRO" je n'ai pas vraiment de site internet encore, j'utilise beaucoup Facebook d'où la signature qui ne sert à rien. ;)
12/12/2013 à 17:54
ouiouiphoto a écrit :
[quote="silver_dot"]C'est le sepia qui remplace le gris ? ;)
Change d'écran et tu verras ;)[/quote]
Je pense que son écran est mieux calibré que le tiens :p sépia également chez moi.
Pour moi également il y a un réel manque de contraste, et une présence beaucoup trop importante du gris dans les blancs (sur la photo de base en haut). Après en ce qui concerne le compo, beaucoup d'espace vide, hormis pour un faire part, ça ne sert pas a grand chose. Le model est vraiment jolie a regarder, c'est une très jolie femme enceinte, essaye de re shooter rapidement avec d'autre pose et cadrage et avec plus de lumière a la base ou en poste traitement et ça devrai le faire :)
12/12/2013 à 18:09
En voici une autre, toujours grise malheureusement… Si je m’achètes deux autres Flash Speedlite - Yongnuo YN560-II par exemples que je places en déportés j'aurais plus ce problème ? dans des boites à lumières les flashs ?
12/12/2013 à 18:20
Revois ton traitement N&B, tu peux certainement faire mieux.
Si je peux me permettre, une petite tentative, en deux-trois clics de souris, juste pour voir vite fait, et ça me semble déjà moins baigner dans le gris : :
Sous réserve de la calibration de mon écran, bien entendu.
La dernière :
Je n'ai agi que sur la courbe de tonalité (avec DPP fourni gratuitement avec ton boîtier par canon) sans rien toucher d'autre. Un traitement noir et blanc offre toujours une certaine latitude de correction. Tu peux ensuite peaufiner à ton goût.
12/12/2013 à 18:48
ok mais là tout est plus ou moins cramé… =S Mon problème à la base vient d'un manque de lumière c'est bien ça ? Donc c'est surtout ce problème là que je vais essayer de régler ;) pour pas abîmer ma photo en post production.
12/12/2013 à 18:57
Rien ne t'oblige à pousser autant les manettes dans DPP, c'était juste pour te montrer qu'il y avait largement de quoi faire avec tes fichiers. LR avec davantage de possibiltiés de réglages que DPP devrait s'y prêter bien mieux pour ce que tu veux obtenir. DPP est plus rustique, et l'effet des corrections pas des plus souples.;)
Mais là, c'est à toi de faire le boulot en prenant ton temps.
P.S. C'est précisément le manque de souplesse des réglages de DPP (logiciel par défaut fourni avec les boîtiers Canon), que je ne l'utilise plus pour le développement, lui préférant largement LR.
12/12/2013 à 18:59
michael27 a écrit :
ok mais là tout est plus ou moins cramé… =S Mon problème à la base vient d'un manque de lumière c'est bien ça ? Donc c'est surtout ce problème là que je vais essayer de régler ;) pour pas abîmer ma photo en post production.
S'il y a suffisamment de lumière pour produire du cramage, c'est que ce manque de lumière n'est pas absolument si rhédibitoire que ça.;)
12/12/2013 à 19:05
j'ai téléchargé Lightroom1.1 j’essayerai de voir ça alors ;) pour l'éclairage tu pense que ça le ferait ceci : http ://www.amazon.fr/Photo-Flashes-Softbox-tr%C3%A9pied-Girafe/dp/B00A25PU1M/ref=pd_sim_sbs_ph_8#productDetails et ça aiderai pour un meilleurs rendu ? plutôt que juste mon flash sur l'appareil ?
12/12/2013 à 19:14
michael27 a écrit :
j'ai téléchargé Lightroom1.1
Wow ! Lightroom 1.1 ! Tu fais dans l'archéologie ? Cette version date déjà d'au moins 6 à 7 ans.
Télécharge plutôt la version d'essai contemporaine gratuite de LR chez Adobe.
13/12/2013 à 01:47
J'ai téléchargé la version d’essais de Lightroom 5 et retravaillé ma photo depuis le départ et voici le résultat :
13/12/2013 à 07:25
Je ne suis pas sur mon ordi mais de mon tel. Mais même de mon tel ça paraît déjà beaucoup mieux. Bravo.
13/12/2013 à 07:53
Le problème de cette photo va un peu au-delà du traitement. L lumière ici n'est pas bien gérée et donne une ambiance très froide. C'est un éclairage direct qui manque de subtilité et il en ressort une sensation de photo de nuit prise au flash un peu à l'arrache.
13/12/2013 à 08:55
Merci ^^ oui je sais que j'ai un gros problème de lumière car… j'en ai pas… ;( Il va falloir que j'investisse la dedans dès que possible ! :) Merci en tout cas pour vos retours ! :-y
13/12/2013 à 09:02
On peut faire de très bonne photo avec une seul source de lumière, et même en lumière naturel ;)
13/12/2013 à 09:21
Oui j'aurais sans doute pus mieux faire et je ferais surement mieux la prochaine fois ! ;) Mais bon je pense quand même que ça doit bien aider d'avoir de vrais éclairages studio plutôt qu'un seul flash monté sur l'appareil, déjà pour avoir une lumière plus douce et moins agressive car je sais que sais le cas sur mes photos… :(
13/12/2013 à 12:38
Y'a pas photo si j'ose dire…
C'est beaucoup mieux
13/12/2013 à 13:25
Photo sous-ex et source mal gérée.
13/12/2013 à 13:55
jmk a écrit :
Photo sous-ex et source mal gérée.
+1 et j'ai aussi l'impression d'une legere plongée qui n'est pas tres flatteuse pour le modele.