12/12/2013 à 15:34
Bonjour tout le monde, il y a moment que je n'était pas passé par le forum mais me voilà de retour avec quelques photos ! ^^ Je commence par celle-ci ! Une première pour moi, mon premier Shoot Grossesse ! :) N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, merci ! ;)
12/12/2013 à 16:29
Je te suggère au moins de refaire un petit tour dans DPP (Onglet réglages, puis Assistant de courbe de tonalité-Supérieur) pour réduire cette grisaille. La proportion de fond noir me paraît trop importante.
As-tu essayé un cadrage vertical davantage concentré sur le sujet en lieu et place du vide noir autour ?
12/12/2013 à 16:38
C'est le sepia qui remplace le gris ? ;)
12/12/2013 à 17:54
Bon j'aurais dû commencer par dire que je ne suis pas un pro du noir et blanc :-s et je pense que si elle est si grise c'est par ce que je manque de source de lumière à la base ? … je n'ai pour l'instant qu'un Flash Speedlite - Yongnuo YN560-II posé sur mon boitier. Je ne suis pas un photographe "PRO" je n'ai pas vraiment de site internet encore, j'utilise beaucoup Facebook d'où la signature qui ne sert à rien. ;)
12/12/2013 à 17:54
ouiouiphoto a écrit :
[quote="silver_dot"]C'est le sepia qui remplace le gris ? ;)
Change d'écran et tu verras ;)[/quote]
Je pense que son écran est mieux calibré que le tiens :p sépia également chez moi.
Pour moi également il y a un réel manque de contraste, et une présence beaucoup trop importante du gris dans les blancs (sur la photo de base en haut). Après en ce qui concerne le compo, beaucoup d'espace vide, hormis pour un faire part, ça ne sert pas a grand chose. Le model est vraiment jolie a regarder, c'est une très jolie femme enceinte, essaye de re shooter rapidement avec d'autre pose et cadrage et avec plus de lumière a la base ou en poste traitement et ça devrai le faire :)
12/12/2013 à 18:09