Premier shooting en interieur avec une "SOFTBOX" avec Jennifer

05/04/2012 à 14:16

Ryki

Bonjour,

Ton modèle est effectivement très douée pour décliner les différentes expressions recherchées.

Globalement, j'aime bien l'ambiance de tes prises de vue. Mes remarques aux détails sont les suivantes :

1) Question de goût, mais je trouve le cadrage trop serré
2) :-y, avec une remarque toutefois qui concerne également la 6 et la 7, car il me semble que la map est faite sur le nez (normal si l'on considère que c'est la 1ère chose que va trouver le collimateur), mais du fait de ton choix d'ouverture (F/8 plus approprié selon moi), ça pardonne pas le regard est légèrement flou :|.
3) Celle que je préfère, pour le choix du cadrage et le jeu de lumière : bien vu !
4) Pas mal non plus je dois dire. Elle illustre mon avis sur le point 1 ;).
5) Pour le coup, le choix de l'ouverture permet un jeu intéressant sur le visage en 3/4.
6) Floue à mon goût
7) Légèrement floue également, mais là, le choix du plan s'accorde bien avec la mise en scène (jeu de la main sur le visage), comme quoi ;).

Bravo pour cette série !
05/04/2012 à 14:20

manuwork

bonjour,
superbe série de portrait, j'adore la 3 !
sinon je pense que sur la 1 et la 2, cela manque de netteté sur les yeux car au niveau des joues le piqué fait ressentir les textures mais les yeux sembles ternes.
et pour la netteté, je pense que comme tu étais en lumière continue et vu les exifs, tu étais à 1/60s pour 50mm, c'est un peu juste pour éviter le flou de bougé, à moins que tu utilisais un pied mais alors pourquoi ce léger flou ?
bon et je redis quand même pour la 3 que je trouve super.
05/04/2012 à 14:25

blackjack

Jolie série. Ma préférence va à la 3 que je trouve superbe : cadrage, lumière, expression de ton modèle. Tout y est, excellent travail ! . :-)
J'aime aussi beaucoup la 6. Je suis moins fan des autres (mais ça vient peut-être du thème…).
En tous cas, encore bravo. :-)
05/04/2012 à 15:03

beef

Belle série dans l'ensemble.
Mes préférées sont la 3 pour la couleur du traitement, la direction du regard et le cadrage, et la 4 pour le traitement aussi et l'intensité du regard de ton modèle.
Ce sont aussi celles que je préfères car on ne vois pas la traînée de sang (absente sur la 3 et dans l'ombre sur la 4) qui me gêne en fait.
05/04/2012 à 15:36

levarwest

Ahhh ! mais c'est génial, j'ai une préférence pour les versions non monochrome quand même mais celle que j'accroche le plus c'est la 1 (elle a une ambiance de dingue je trouve) et la 5 le cadrage fonctionne a merveille avec son regard et la texture de la peau est incroyable. Très bien joué et belle serie, tu l'as trouvé ou cette opportunité je veux en savoir plus lol
05/04/2012 à 22:21

Tones

tres jolie série, et pour moi c'est 1,3,5,6
06/04/2012 à 22:12

Lamsos

je sais que encore une fois j'ai plus laissé parler le post-traitement et le feeling au détriment de la technique et de la prise de vue mais je vais tanter de corriger le tir pour un prochain shoot :)
MERCI ENCORE A TOUS

Comme quoi, on éradique pas un problème simplement en en ayant conscience ^^. (j'ai souvent ce défaut là).
Tout a été dit, mais je tiens tout de même à insister sur la MAP sur le nez (surtout à f4 et en lumière continue…).
En ce qui concerne le thème glauque/glamour, c'est une affaire de goût, mais je ne suis pas trop convaincu : dans cette série, les clichés que j'ai préféré sont la 3 et la 6 ( les moins évocateur par rapport thème)
07/04/2012 à 12:40

Riri

J'aime beaucoup les 2 et 3. Mais je retiendrais la 2, la 3 me semblant moins dans le thème glauque-glamour.

Sinon que dire, sinon que tu maitrises ton sujet ^^
07/04/2012 à 17:56

Lex

Je suis tres amateur de ce genre de cadrage et de lumière, et je cherche d'ailleurs une composition qui permettrait d'obtenir un effet similaire, pourrait tu me donner la composition de ton exposition à tout hasard ? ce serait génial ;)
07/04/2012 à 23:04

davmer56

j'adore la 3, je l'imagine bien en affiche de film (genre interdit moins de 16 ans ;))