Premier test portrait de Mathias

26/07/2011 à 22:59

laureva69

Pour mon premier post je vous soumet une photo réalisée en improvisation totale hier soir avec mon fils. j'aimerai savoir ce qu'il y a à améliorer.
Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai utilisé le mode Tv de mon Canon et que j'ai bidouillé un peu sans avoir noté quoique ce soit…( ce qui ne se reproduira plus d'ailleurs !)
J'ai ajouté un mode vignettage sur Picnik, seul logiciel de retouche que je comprenne. Je suis une tres grande débutante donc…
merci pour votre indulgence. :*)

Pour moi le rendu est une grande douceur, la pureté infantile et la douceur de la jolie peau de bébé à bisouiller. ( encore une mère en mode gaga…)
26/07/2011 à 23:26

Riri

Des choses bien et moins bien mais je n'ai pas encore idees justes a chaud. Besoin de quelques visionnage supplementaires avant de dire quoi que ce soit ^^
27/07/2011 à 05:51

Riri

Me revoila ^^

Fondamentalement j'aime bien ce portrait. Le gros plan est assez intimiste.

Pour les points negatifs au niveau de la composition (selon moi), trop de front, qui ne sert pas a grand chose pour ressentir une empathie avec le sujet. Eventuellement un format vertical "portrait" laissant de l'espace sous le visage pour accompagner l'abattement du regard vers le bas.

Pour les reglages techniques, un portrait a f9 ce n'est pas commun. En general c'est plutot pour un portrait situationel, si on veut montrer l'environement du sujet… pour un portrait de ce genre une grande ouverture est plutot la bienvenue, en faisant la mise au point sur les yeux.

La lumiere me semble un poil dure… trop presente sur ce visage effectivement d'apparence toute douce.

Voila pour mes impressions et critiques ^^

Mais je trouve que c'est un bon debut quand meme, tu n'as pas mordu a l'hamecon du centrage ^^


27/07/2011 à 10:45

laureva69