Premier autoportrait (noir et blanc)

02/06/2012 à 17:36

LauraK

Premier autoportrait, donc premiere fois, pas evident du tout, J 'attend vos critiques et vos conseils merci, bon week a tous !
02/06/2012 à 17:42

manuwork

bonjour

c'est sympa, par contre je pense que cela manque de contraste, c'est assez gris.
et je pense que la difficulté de l'autoportrait si tu es seule c'est de faire la map sur les yeux !

02/06/2012 à 20:16

altahine

Comme manu, mais je rajouterai de soigner l'arrière-plan, ici trop visible et peu esthétique, c'est bien dommage car le modèle, lui, est bien joli. ;)
03/06/2012 à 09:38

paced

+ 1 avec altahine  :D
03/06/2012 à 10:25

raymoulad

Une "Pentaxiste" ! bon choix !
1er autoportrait c'est pas si mal, mais je suis d'accord avec les com précédents, sur l'arrière plan, le gris et…sur le modèle ! ;)
Quel est ton objectif ?
03/06/2012 à 13:51

LauraK

Merci pour tous vos commentaires c est vrai que maintenant je vois bien que le contraste ne va pas et j ai un50 mm comme objectif .
03/06/2012 à 16:39

Darth

Je vais te poser une question.

Pourquoi ce choix de cadrage ?

Tu fais un portrait (de toi en prime) tu ne vas pas partir en courant, donc, on va estimer que tu as le temps de réfléchir ta photo.

Alors, pourquoi avoir cadré de cette façon ?

Car d'un côté on a le modèle qui nous regarde du coins de l’œil, donc, qui par ce geste ferme le cadre, et de l'autre on… Rien !

Ici la photo est clairement déséquilibrée par la pose et le cadrage !
05/06/2012 à 18:23

LauraK

bonsoir,pour repondre avec du retard (dsl) a raymoulad mon objectif est un 50 mm pentax et darth pour le cadrage en realite je ne sais pas trop pourquoi ce cadrage,je pense que je n'ai pas assez reflechi et prepare ma photo et plus je la regarde plus je me dit que c'est raté ! pour la prochaine fois je vais plus preparer ma photo,merci pour vos conseils.