Première contribution : L'ambition, Bruxelles 2011

21/05/2011 à 10:26

K_F

Bonjour tout le monde

Donc voilà la première photo que j'aimerais présenter, simplement parcequ'elle me plait bien :)

Prise avec un compact GE E1235 le mois dernier (pas très performant donc traitement assez hasardeux).



Je rappelle que le but est vraiment de m'améliorer donc toutes les critiques sont bienvenues !

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez de la désaturation partielle. C'est classe, ringard, à n'utiliser que dans certains cas ?



Ici le but était de faire ressortir le rouge des deux "bolides" mais surtout de faire un essai.

Merci d'avance !



21/05/2011 à 13:19

EloahnKAE

j'ai l'impression que la map a été faite sur la moto, je préfère personnellement la faire sur les sujet vivants quand il y en a

et c'est un peu surex, sauf la moto.
21/05/2011 à 18:55

K_F

Effectivement la photo a été prise en mode auto, d'où surement la MAP sur la moto et la surexposition.

Je commence à me familiariser avec les modes manuels et vos commentaires m'aideront à mieux savoir quoi regarder ;)
25/05/2011 à 22:15

Ours

Instant bien saisi. C'est maintenent que le travail commence : comment expliquer les rapports de force à un si petit mioche ?
Bon courage !
26/05/2011 à 11:54

omfada

on peut déjà dire que tu as l'oeil pour saisir un moment pareil ou le sens de la mise en scène selon le cas !

Pour ce qui est des critiques, rien de bien original. C'est en effet sur exposé.
Laisse tomber le mode auto, n'aies pas peur ! Concentre toi au départ sur la profondeur de champ et la vitesse, et tu vas vite avancer. On reste dispo de toute façon !
26/05/2011 à 20:19

K_F

Merci c'est encourageant :)

Ca y est j'ai presque lâché le mode auto depuis que j'ai acheté mon nouvel APN, et je commence à mieux assimiler les notions d'ouverture, vitesse, sensibilité, etc, et en partie grâce au forum !

Bon ok presque entièrement grâce au forum :y