19/11/2013 à 11:37
Bonjour à tous et à toutes
Ma première contribution sur le forum, un portrait réalisé au 5D MkII + H40-2 en lumière naturelle
Léger recadrage et très peu de post traitement.
Je suis preneur d'avis et de critiques :) Merci d'avance !
19/11/2013 à 11:48
no comment le plaisir du plein format pour la PDC… tres jolie couleur et lumiere…
attends je decouvre le Helios et vu ton resultat c'est une tuerie :)
19/11/2013 à 11:52
Je trouve ça très sympa, l'image est bien composé, bien cadré, le regard de la jeune fille qui part vers le haut, on a presque envie qu'il se passe quelque chose, envie de voir la suite :)
Mais alors le bokey qui par en tournant, j'arrive pas à garder les yeux plus de deux secondes sur l'image… C'est le Helios qui fait ça ?
19/11/2013 à 12:21
J'aime bien l'atmosphère de cette photo, une belle lumière… etc
Je ne suis pas expert dans le domaine mais en tout cas j'aime bien ! :)
19/11/2013 à 12:32
PatricePhoto a écrit :
Je trouve ça très sympa, l'image est bien composé, bien cadré, le regard de la jeune fille qui part vers le haut, on a presque envie qu'il se passe quelque chose, envie de voir la suite :)
Mais alors le bokey qui par en tournant, j'arrive pas à garder les yeux plus de deux secondes sur l'image… C'est le Helios qui fait ça ?
Pareil, j'ai l'impression d'etre bourre quand je regarde ce bookeh.
19/11/2013 à 13:07
Moi aussi, c'est le genre de bokeh qui me donne un peu mal au crâne ^^
Vu la lumière, et la pose très réussit, je trouve presque dommage de ne pas avoir laissé le bokeh naturel.
19/11/2013 à 13:13
je trouve la position et le regard de la dame sympa ! Le bokeh ne plait pas trop. Comment est-ce réalisé ?
19/11/2013 à 15:49
Le bokeh est totalement naturel, il n'y a pas de manipulation.
C'est la caractéristique de la formule Zeiss "Biotar" que mon optique possède.
C'est une caractéristique assez déroutante quand on l’appréhende pour la première fois :D
19/11/2013 à 18:26
J'aime bien l'ensemble, le bokeh est sympa et ça donne son charme à l'image. Le personnage est figé dans un tourbillon qui me plait bien. En revanche, j'aime moins l'arc en ciel qui parcourt tout le bas de l'image, un flare déformé du coup ?
21/11/2013 à 08:43
Effectivement l"arc en ciel en bas de l'image est un flare
Je pense que je vais essayer de trouver un paresoleil plus performant car ce genre de flare arrive un peu trop souvent a mon gout
22/11/2013 à 08:11
Intéressant, sujet cadré trop bord bas pour moi.
22/11/2013 à 11:24
Le bokeh ne me gêne pas plus que ça, je connais quelqu'un qui fait de la macro avec de vieux objo exotiques, j'ai l'habitude…
Un poil plus de light sur ton modèle peut être, sinon c'est très joli bravo.