19/11/2013 à 11:37
Bonjour à tous et à toutes
Ma première contribution sur le forum, un portrait réalisé au 5D MkII + H40-2 en lumière naturelle
Léger recadrage et très peu de post traitement.
Je suis preneur d'avis et de critiques :) Merci d'avance !
19/11/2013 à 11:48
no comment le plaisir du plein format pour la PDC… tres jolie couleur et lumiere…
attends je decouvre le Helios et vu ton resultat c'est une tuerie :)
19/11/2013 à 11:52
Je trouve ça très sympa, l'image est bien composé, bien cadré, le regard de la jeune fille qui part vers le haut, on a presque envie qu'il se passe quelque chose, envie de voir la suite :)
Mais alors le bokey qui par en tournant, j'arrive pas à garder les yeux plus de deux secondes sur l'image… C'est le Helios qui fait ça ?
19/11/2013 à 12:21
J'aime bien l'atmosphère de cette photo, une belle lumière… etc
Je ne suis pas expert dans le domaine mais en tout cas j'aime bien ! :)
19/11/2013 à 12:32
PatricePhoto a écrit :
Je trouve ça très sympa, l'image est bien composé, bien cadré, le regard de la jeune fille qui part vers le haut, on a presque envie qu'il se passe quelque chose, envie de voir la suite :)
Mais alors le bokey qui par en tournant, j'arrive pas à garder les yeux plus de deux secondes sur l'image… C'est le Helios qui fait ça ?
Pareil, j'ai l'impression d'etre bourre quand je regarde ce bookeh.
19/11/2013 à 13:07
Moi aussi, c'est le genre de bokeh qui me donne un peu mal au crâne ^^
Vu la lumière, et la pose très réussit, je trouve presque dommage de ne pas avoir laissé le bokeh naturel.
19/11/2013 à 13:13
je trouve la position et le regard de la dame sympa ! Le bokeh ne plait pas trop. Comment est-ce réalisé ?
19/11/2013 à 15:49
Le bokeh est totalement naturel, il n'y a pas de manipulation.
C'est la caractéristique de la formule Zeiss "Biotar" que mon optique possède.
C'est une caractéristique assez déroutante quand on l’appréhende pour la première fois :D
19/11/2013 à 18:26