Première fois en " studio "

02/10/2013 à 21:42

SassyHopeful

Bonjour,

Je souhaites partager avec vous un shooting que j'ai réalisé avec une amie qui se prête volontiers à être mon modèle. C'était la première fois que je prenais des photos en "studio" improvisé si l'on peut dire ça, alors pour nous mettre un peu plus à l'aise j'ai mis un fond de musique et j'avais un de mes album Pinterest ouvert pour des idées de poses. Toute la séance à été réalisée en lumière naturelle ( et oui M'sieur le Flash ne voulait pas marcher :/ ). Pour une première séance je suis assez contente du travail réalisé après je ne suis pas totalement satisfaite et je sais qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour réaliser de meilleurs clichés. Je vous laisse en jugez par vous même et laissez vos impressions par la même occasion :)

Ps : Je vois que les exifs ne se mettent toujours pas sous mes photos donc je vous les donne : 85mm ; 5.6 ; 400 ISO.

02/10/2013 à 22:00

zaijin

Pour de la lumière naturelle c'est plutôt bien lumineux,  et tant mieux. Ton modèle a l'air à l'aise ce qui sert bien la série. Pour la partie plus technique je suis surtout attiré par ton cadrage que je trouve trop serré et du coup il y a souvent des parties du corps coupées et les photos ne sont pas assez aérées. Mais la netteté est là et ce malgré les mouvements du modèle.  Bref c'est plutôt réussi.

Tu en as d'autres pour se faire une idée plus précise ?  
02/10/2013 à 22:11

SassyHopeful

Merci pour tes remarques. Je dois avouer que j'aime beaucoup les cadrages serrés, mais c'est vrai que sur certaines photos je ne suis pas tout à fait satisfaite du fait d'avoir couper certaines partie du corps. Et oui j'ai encore tout un tas d'autre photos mais je ne peux en mettre plus qu'une ce soir et j'aurais atteint mon quota de photo à poster par jour. En cherchant parmi toutes les photos je me rend compte que plus des trois quart de mes photos sont toutes en cadrage buste ou serrée.

02/10/2013 à 22:37

zaijin

Un cadrage serré n'est pas forcément un mauvais cadrage.  Je le trouve adapté sur ta troisième,  mais sur les dejx premières la tête est coupée,  la main et/ou le bras et la c'est quand même moins chouettos.
02/10/2013 à 22:39

SassyHopeful

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et du coup que penses-tu de la dernière photo que j'ai postée ?
11/10/2013 à 22:56

zaijin

En effet ce ce cadrage met plus en valeur ton modèle sur cette dernière.