Première séance avec ados

10/04/2017 à 21:00

catman

Bonjour à tous,
Je vous fais partager une première séquence test sur des ados, bandes de copines surexcitées difficiles à gérer
17/04/2017 à 19:38

catman

Elles soulèvent les foules dis donc !   :D Je vais essayer sur la PDJ alors…J'aurai aimé des retours un peu argumentés de gens plus aguerris que moi. C'est pour ça que j'ai posté dans ce fil. C'est peut être trop vu  :-t
17/04/2017 à 19:43

photoc

Tu as posté trop petit  mais déjà j'ai une cdc pour la 3 après faut voir en grand mais la lumière semble manquer et les ombres paraissent bouchées dans les vêtements ;)
17/04/2017 à 20:33

catman

bon puisque c'est ta préférée, je la poste en plus grand. Est-ce mieux ?
17/04/2017 à 20:35

catman

Et voici en version un poil plus claire
17/04/2017 à 20:54

kingaa

Bonsoir, j'imagine l'ambiance pendant le shoot ;)
j'aime bien aussi la photo de groupe, la pdv et l'angle de vue en plongée est originale. En grand format et effectivement en version plus clair c'est mieu (comme l'a déjà dit Photoc, les noirs étaient plutôt bouchés sur la première version)

18/04/2017 à 09:31

photoc

Oui beaucoup mieux et maintenant que c'est plus grand on voit que tu peux  virer les bricoles parterre à gauche ;) j'ai compris pourquoi tu postes petit, c'est que tu avais la flemme de faire le ménage  :D
18/04/2017 à 11:21

Foyophil

Une préférence pour la trois aussi, la deuxième version semble meilleure quoique le nuances de couleurs et de teintes des robes ne soient pas flagrantes (AMHA hein !)
J'ai tenté un truc vite fait que je poste, bien entendu je supprime si tu veux !  ;)

18/04/2017 à 13:53

photoc

Foyophil ah ouais, beau travail  :-y tu as toujours su mettre les belles carrosseries en valeur   :-s
18/04/2017 à 18:32

catman

@foyofil : merci pour ta proposition. C'est vrai que les nuances sur les tenues sont flagrantes, j'aime bien. Par contre, je te suis moins sur le rendu de la peau. Tu as travaillé avec PS ? C'est un peu mon souci…je ne l'ai pas. Je n'ai que LR, donc je ne touche pratiquement qu'à l'expo, la clareté, la vibrance…bref LR quoi
18/04/2017 à 18:48

Foyophil

Non, non… juste une retouche vite faite avec un premier passage par Lightroom (un vieux lightroom 2) pour augmenter l'expo et mettre un poil de lumière d'appoint, ensuite passage sur Gimp, en ajustant plus ou moins l'image avec les niveaux et 20 points de saturation globale en moins… 
vraiment un truc très basique et très vite fait (moins de 2 mn en tout) sans aucun peaufinage, juste pour te montrer comment je l'aurais traitée en partant de celle que tu n'as pas retouchée ;)
Bien sur, en prenant le temps je pense que j'aurai obtenu un rendu différent mais l'image est au format du forum… je pense que tu peux obtenir un résultat largement meilleur en partant de l'original et en passant un tout petit peu de temps en passant d'un logiciel à l'autre ;)
Mais il faudrait que tu télécharges Gimp, c'est un programme libre et tu apprends vite à obtenir des résultats corrects en peu de temps tout en ne pratiquant que des actions basiques  :)

18/04/2017 à 20:52

catman

on peut avoir pareil avec photofiltre ?
18/04/2017 à 20:54

Foyophil

je ne pense pas mais je le connais mal ce logiciel, je l'utilise exclusivement pour mettre mes images au format du forum…
18/04/2017 à 21:01

catman

moi aussi !   :D;) Je vais voir avec gimp mais sur la peau j'aimais bien l'effet un peu velouté de ma première version