16/03/2014 à 13:23
Bonjour à tous,
Voici deux photos réalisées lors de ma première séance photos en studio, séance faite avec seulement un flash cobra mis sur trépied avec parapluie.
J'aimerais avoir quelques avis sur ces deux photos.
Merci d'avance ;)
Photo n°1 :
Photo n°2 :
A vos critiques :)
17/03/2014 à 20:04
C'est si nul que ça ? :( :-t
17/03/2014 à 20:10
Non, disons plutôt que la gestion de la lumière est à revoir.
Tu devrait utiliser un réflecteur pour un peu déboucher les ombres, tout en gardant cette aspect ombre lumière, mais en ayant un lumière plus douce moins contrastée
17/03/2014 à 20:46
Darth a écrit :
Non, disons plutôt que la gestion de la lumière est à revoir.
Tu devrait utiliser un réflecteur pour un peu déboucher les ombres, tout en gardant cette aspect ombre lumière, mais en ayant un lumière plus douce moins contrastée
Tout a fait d'accord avec le debutant suisse ! :D
17/03/2014 à 22:21
Idem, gestion de lumière à revoir. Placement de source, et type de modeleur.
18/03/2014 à 12:21
Ok, mais c'est vrai que sur cette séance je n'ai pas pu faire autrement, je n'avais qu'un flash cobra mis sur trépied avec un parapluie et c'est tout :(. Mes prochaines séances photos studio seront réalisées dans un vrai studio avec tout le matériel nécessaire, je publierai donc à ce moment mes prochaines réalisations :)
Merci d'avoir pris le temps de commenter ;)
18/03/2014 à 13:13
Un flash cobra est largement suffisant, si tu sais t'en servir !
Il ne faut pas croire qu'un vrai studio fait tout, tu peux avoir le meilleur matériel du monde, si tu ne sais pas l'utiliser, le résultat sera pas à la hauteur ;)
18/03/2014 à 19:25
Darth a écrit :
Un flash cobra est largement suffisant, si tu sais t'en servir !
Il ne faut pas croire qu'un vrai studio fait tout, tu peux avoir le meilleur matériel du monde, si tu ne sais pas l'utiliser, le résultat sera pas à la hauteur ;)
Je plussoie, c'est comme l'appareil photo, tant que les gens n'ont pas le dernier boitier, ça va pas ! :D
18/03/2014 à 20:03
jmk a écrit :
[quote="Darth"]Un flash cobra est largement suffisant, si tu sais t'en servir !
Je plussoie, c'est comme l'appareil photo, tant que les gens n'ont pas le dernier boitier, ça va pas ! :D
[/quote]
Tout à fait, et au finale ça devient frustrant pour celui qui pense que l'appareil plus performant va lui permettre de faire de meilleur photo.
Le sutdio c'est la même chose.
Mieux vaut bien maîtriser son boîtier et son flash cobra, et ensuite passer au flash studio qui demande une certaine maîtrise.
D'ailleurs, je te pose la question (pas à JMK mais à l'auteur de ce topic) comment règleras-tu tes flashs studio, quel sera ta méthode ?
19/03/2014 à 15:59
Pour les réglages, j'ai commencé à prendre des cours de photos en studio donc je vais apprendre tout cela petit à petit ;)
19/03/2014 à 17:06
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jmk"]tant que les gens n'ont pas le dernier boitier, ça va pas ! :D
C'est ce que je répète a ma femme. J'ai pas le dernier boitier ca va pas. Ben elle s'en tape ;)[/quote]
Elle a bien raison :D
19/03/2014 à 17:06
fab9463 a écrit :
Pour les réglages, j'ai commencé à prendre des cours de photos en studio donc je vais apprendre tout cela petit à petit ;)
Facile comme réponse, non ! ;)
19/03/2014 à 20:32
Comment ça facile comme réponse ?
J'accepte toutes les critiques, je dis juste que j'espère m'améliorer avec les cours que je prends actuellement, tout simplement ? !
19/03/2014 à 21:30
fab9463 a écrit :
Comment ça facile comme réponse ?
J'accepte toutes les critiques, je dis juste que j'espère m'améliorer avec les cours que je prends actuellement, tout simplement ? !
C'est de l'humour, il en faut aussi en photographie ;)