Première séance photo pour un pote DJ (+ajouts)
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Première séance photo pour un pote DJ (+ajouts)
06/06/2011 à 00:40
Bonsoir à tous,
Voila, j'ai fais mon premier shooting qui pour une fois s'est pas porté sur ma petite fille.
Suite à une demande d'un pote, j'ai décidé avec mon expérience d'amateur de faire des photos pour ses différents visuels.
Il voulait surtout une ambiance très urbaine et graffiti. Cela tombait bien, j'ai un viel hangar près de chez moi.
Donc voici un peu les résultats. Comme c'est tout frais j'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tout, donc je posterais les photos au fur et à mesure.
Voici la première :
1
Exifs : F9 - 1/15sec - 60mm - Iso 400
En PT : vignetage, niveaux et filtre minimum dans photoshop.
06/06/2011 à 00:55
Et voici un deuxième pour ce soir :
2
Exifs : F5 - 18mm - 1/25 sec - Iso 200 - Flash cobra pointé au plafond.
PT : vignetage - signature - niveaux et courbes
PS : j'ai du réduire la qualité à 50% pour pas dépasser les 200ko donc ca bruit un peu
06/06/2011 à 10:14
La suite c'est pas ici :
3
4
5
06/06/2011 à 10:41
Elle est superbe ta série, y a rien à dire, tout est parfait. La qualité est très bonne.
Petite question, comment tu fais l'effet de voile sur le 2 dernières (je crois) ?
06/06/2011 à 10:55
Merci Vixen.
Alors pour le voile c'est une superposition de divers calques qui donne cet effet. Si tu utilises photoshop, tu peux dans un premier temps tester des scripts tout fait qui font un ensemble d'actions.
Cela te permettra de voir divers résultats et de comprendre un peu mieux comment faire divers effets.
Pour prendre des scripts il te suffit par exemple d'aller ici :
http://browse.deviantart.com/resources/applications/psactions/
Ici tu pourras télécharger divers actions gratuites. Ensuite tu dézipes les fichiers qui sont zippés et tu les glisses dans la fenêtre Script de Photoshop. Après suffit de tester divers scripts et de les modifier à ta guise.
06/06/2011 à 11:16
Ah cool, merci pour l'infos, je vais tester ça pour voir.
Je trouve sympa ces effets là sur les photos, ça donne une autre dimensions à la photos.
Les photos que tu as prises c'est pour faire de la pub à ton pote DJ ?
06/06/2011 à 12:00
oui tu verras y a beaucoup de scripts qui permettent rapidement de donner des effets spécifiques à tes photos. Après le piège c'est aussi de faire sans. Mais au début on en utilise pleins pour voir ce que ça donne. Par contre pour voir ce que tu cherches vraiment, des fois il faut un peu modifier/régler les scripts car selon la photo de base le résultat est pas toujours pareil.
oui c'est pour sa pub ! j'espère qu'il va aimer. Je suis en train de traiter ses photos pour lui envoyer.
06/06/2011 à 15:31
Il ne peut pas ne pas aimer, ou alors il ne regarde pas les bonnes photos. Moi je suis fan en tout cas.
06/06/2011 à 15:46
:P :l
s'il aime pas, je lui rajoute un 3ème œil sur le front
06/06/2011 à 21:28
il mixe du HipHop et surtout du Zouk et R&B
07/06/2011 à 00:20
un dernier post pour passer une bonne nuit
6
07/06/2011 à 11:27
Honnêtement j'aime beaucoup ta série !
Particulièrement la 2ème qui je trouve sort un peu du lot !
Coté musique je l'aurais plus vue dans le style TECHHOUSE ou ELECTRO
09/06/2011 à 15:22
Voici la suite et quasi fin
7
8
9
09/06/2011 à 16:42
Suite et fin :p
10
11
12
Comme vous pouvez le voir, c'est un peu diversifié. Comme il savait pas quel style il voulait, j'ai décidé de pas tout faire dans le même style.
09/06/2011 à 20:41
Salut
J'aime bien la serie avec couleur et casque de DJ sauf tu aurais dû laisser le tourne disque (enfin si y'en a un)
et celle en contre plongé
met des numéros à tes photos c'est plus facile pour commenter :o
09/06/2011 à 21:28
Idem zaia essaye de mettre des numéro pour qu'on puisse parler de la Meme chose. J'aime bcp la série multi color, idem celle en contre plongé mais je trouve celles que tu vie d'ajouter de bien meilleur qualité le portrait ou le dj est en vert est plein de détail et la lumière est très bien géré mon coups de coeur va a celle en noir et blanc un cadrage génial et le traitement qui tiens la route. Certe il y a plein de style différent mais c'est un très Bob exercice de style et tu nous a proposé une superbe série.
09/06/2011 à 22:01
Belle série luissitos !:y Surtout pour une première !
09/06/2011 à 23:55
merci pour vos retours
@zaia : pas tapé, j'ai rajouté les numéros (mia culpa)
par contre effectivement avec sa platine cela aurait aussi été sympa, mais il l'a pas prise.
@levar : effectivement celles en dehors du batiments sont de meilleurs qualité. faut encore que je m'améliore en intérieur. Le problème étant la luminosité et n'ayant pas d'apport lumineux à part le flash cobra mais c'est pas toujours adéquat.
@altahine : merci :)
10/06/2011 à 00:18
une belle série dans l'assemble ! j'aime beaucoup ! en tous cas ton ami est hyper photogénique ! :)
10/06/2011 à 10:21
finalement il en manquait 2
13
14
10/06/2011 à 10:53
j'aime vraiment beaucoup l'avant dernière
10/06/2011 à 12:10
[quote=vincnet37]
+1, le style musical colle pas avec les photos je trouve (qui sont réussies je trouve par ailleurs)[/quote]
Bah pour le hip hop ça le fait, non ? :|
Bon après pour le zouk, un peu moins, certes (quoique, celles avec le casque et le voile un peu rose-orangé)… :P mais ça reste quand même dans le style urbain souhaité par le modèle. :i
10/06/2011 à 12:37
je vois ce qu'ils veulent dire par le côté hiphop, mais bon on avait pas de filles en bikini (s'il y a des amatrices, suis preneur :y) ni de grosses voitures en 22". Du coup on a fait avec les moyens du bâtiment. Je pourrais toujours forcer un peu en PT voir faire du montage, mais le but c'est qu'il ai des visuels différents pour sa communication. Après on verra bien s'il faut faire plus de PT. Bon je lui envoi tout ça !
Merci à tous pour vos retours
17/06/2011 à 17:04
Lol nan moi je tape jamais ;)
la 13 est super j'aime beaucoup et j'aurais demandé au DJ de s'asseoir sur le tuyau à droite histoire de
bravo pour ton travail