10/02/2014 à 13:50
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent j'ai surtout fait des photos de paysages et je n'ai jamais trop fait des photos "de gens", je ne maîtrise pas trop et du coup je n'osais pas vraiment.
Le sujet du mois m'a fait réfléchir, et je me suis dit qu'il fallait que je me jette à l'eau (si on ne tente jamais, on ne peut jamais m'améliorer).
Bref, ce week-end mon gentil mari à accepté de faire le modèle.
Le but était de la prendre au naturel à la maison, histoire de m’entraîner à gérer les paramètres etc…
Ce n'est pas parfait car je n'ai pas de fond vraiment adapté ni de flash déporté (ou autre matériel).
Voilà ce que cela donne, merci pour vos critiques :
10/02/2014 à 14:04
@ouiouiphoto a tout dit, pour la première un coup de flash en feel-in pour déboucher les ombres aurait été un plus.
10/02/2014 à 19:11
ouiouiphoto a écrit :
La une essaye de trouver un fond plus sympa et ferme un poil plus. La PDC est un peu faible il me semble
La deux il n'y a aucune interaction avec toi et il ne fait rien. Donc je ne vois pas trop l'intérêt
La trois il fait qq chose. Tu aurais pu cadré en ayant ses mains. Par contre il faut monter un peu plus les isos pour choper une vitesse plus rapide pour éviter le flou de bougé. Si elle avait été plus nette c'était ma préférée :-y
Merci beaucoup pour ton retour, ces infos vont bien me servir…
Je prends note pour la 1 avoir plus de profondeur de champ. Est-ce qu'il y a une "ouverture type" pour ce genre de photo (j'ai retenu que pour le paysage il vallait mieux être autour de f/11 par exemple) ?
Pour la 3 j'étais contre un mur alors j'ai pas réussi à avoir ses mains…
Pour les ISO dans ce cas tu préconiserais d'essayer à 400 ou plus ?
10/02/2014 à 19:12
tiz31 a écrit :
@ouiouiphoto a tout dit, pour la première un coup de flash en feel-in pour déboucher les ombres aurait été un plus.
Oui j'y ai pensé, mais j'ai pas osé mettre le flash car je ne sais pas trop comment régler avec le flash. Maintenant je me dis que c'est bête car il y a une ombre importante dans les yeux !
12/02/2014 à 19:54
bonjour chou81, je vais ajouter mon opinion, en espérons qu'il vous aidera pour la prochaine session, vous avez la chance d'avoir un modèle qui est toujours à portée de main ! :D
Photo 1; une vitesse d'obturation élevée, votre f/2.5 n'est pas fermé suffisamment (F/6.5) fournirait une photo plus nette.
Photo 2; meilleur que le premier, mais prenez votre temps pour faire le cadrage, regardez ce qui se trouve derrière votre sujet, c'est aussi important que le modèle, et un contact visuel avec votre modèle qui regarde dans l'objectif, contribue à faire une meilleure photo.
Photo 3; vitesse d'obturation lente, un règle pour t'aider, vitesse d'obturation jamis plus lent que l'ouverture de l'objectif, ici votre objective est 35mm la vitesse minimun doit pas être inférieure à 1/35s et !
Enfin, utilisez votre flash, à remplir dans l'ombre, sur la D3000, vous pouvez réduire la puissance du flash afin de ne pas surexposer le sujet, ci-dessous est la balle de ping-pong sur mon d3100 pour difusée la lumière, il ya plusieurs façons de faire, papier blanc, papier calc, mouchoir, vieux tube en plastique,
12/02/2014 à 20:04
Tones, merci pour ces éléments, dès que j'ai un peu de temps je ferai un nouvel essai en maîtrisant mieux l'ouverture et la vitesse.
Pour le flash oui j'avais essayé avec un papier pour diffuser la lumière, mais c'était trop lumineux.
Je pense qu'en effet il faut que je réduise l'intensité du flash, je vais voir si je trouve…
12/02/2014 à 20:14
chou81 a écrit :
Tones, merci pour ces éléments, dès que j'ai un peu de temps je ferai un nouvel essai en maîtrisant mieux l'ouverture et la vitesse.
Pour le flash oui j'avais essayé avec un papier pour diffuser la lumière, mais c'était trop lumineux.
Je pense qu'en effet il faut que je réduise l'intensité du flash, je vais voir si je trouve…
Sinon, hormis la balle de ping-pong, plusieurs épaisseurs de papier calque.