Première tentative en auto-portrait

18/07/2014 à 11:52

Täysikuu

Bonjour bonjour !  
Bon, je n'ai pas vraiment l'habitude de faire du portrait, mais il faut bien une première à tout, non ? :)

Donc auto-portrait pour commencer ! (toujours plus facile que de devoir gérer un modèle…  :-s )

18/07/2014 à 12:04

Dr3amAsouNd

Salut !
Pour ma part je trouve trop gris… J'aurai aimé un léger plus de blanc sur le visage et la peau.
Après pour ce qui est du cadrage je ne sais pas mais je reste sur ma fin… J'ai une impression de modèle trop centré. Tu as un regard qui va vers la droite j'aurai donc peut être plus accentué ca en te décalant légèrement plus vers la gauche du cadre de manière a laisser d'avantage fuir ton regard.
18/07/2014 à 12:07

jldag

Pas mal pour une première. Tu as bien la netteté sur  ton œil droit mais comme tu as une profondeur de champs assez faible la netteté est moindre sur ton œil gauche. 
Comme tu as un fond très sombre, tu peux fermer davantage (f/4 par exemple)
Pour moi ta photo est un peu sombre.
18/07/2014 à 14:42

levarwest

Bravo pour cet autoportrait photogénique et bien cadré. Après comme les autres je trouve ça aussi un peu terne. Je ne sais pas la manip qu'a fait ouioui ni ton niveau sur photoshop (ou autre logiciel) mais un truc très simple pour ce genre de chose, c'est les niveaux. Regarde l'histogramme de ta photo de base, il y a un énorme vide a droite, il suffit juste avec la petite flèche de la ramener vers les données de l'histogramme (cf deuxième photo) c'est juste un glissement de flèche mais ça débouche énormément tes blancs.

18/07/2014 à 14:46

Täysikuu

Trop gris, ok je note ! :) 

Christophe68 : Tellement facile que j'y ai droit régulièrement  :P 
jldag : J'y penserais la prochaine fois ! Le côté sombre est par contre absolument volontaire.
ouiouiphoto : Pas d'bol j'aime pas ces traitements trop poussés ^^ Mais merci pour la piste, je me remets sur le PT de suite !

levarwest : Merci ! je préfère passer par Lightroom que Photoshop, je regarde ça ^^
18/07/2014 à 14:51

jmk

Il faut surtout savoir si tu as sous exposé au développement ou à la prise de vue. Si c'est à la prise de vue, ce n'est pas bon, et ce n'est pas une solution idéale de remonter les HL en post traitement. 
18/07/2014 à 20:52

cocagne

Le choix sombre va bien avec ce genre de sujet par contre c'est dommage de ne pas utiliser la chevelure pour donner un peu de consistance celle ci est noyée dans la fond, un compromis entre toutes les propositions au moins pour la partie capillaire et ton intention pourquoi pas…
Pas évident de prendre des peaux claires encadrées d'une abondante chevelure.
19/07/2014 à 10:58

Täysikuu

A priori, l'exposition à la prise était plutôt bonne en fait…

En mixant un peu tout ce que vous m'avez amené, j'arrive à ça pour l'instant.

19/07/2014 à 11:16

levarwest

Et bien voilà. Parfait. Ça donne vraiment un super portrait bravo. 
20/07/2014 à 12:21

Täysikuu

Merci pour le coup de main ! :D Je garde cette version du coup ^^
21/07/2014 à 12:05

Yom73

Le dernière version est très bien au niveau du visage. Par contre il y a une sorte de gloubi-boulga au niveau de la chevelure, particulièrement en haut à droite qui n'est pas du plus bel effet.
27/07/2014 à 17:36

niolan

Effectivement c'est mieux mais le traitement de ouioui est meilleur je trouve, on voit vraiment très bien le détail des yeux.
27/07/2014 à 21:46

niolan

ouiouiphoto a écrit :

[quote="niolan"]Effectivement c'est mieux mais le traitement de ouioui est meilleur je trouve, on voit vraiment très bien le détail des yeux.

Meilleur je ne sais pas. C'est très relatif ce genre de choses ;). Par contre de mémoire j'avais fait un traitement local sur les yeux justement pour les faire ressortir. Son dernier traitement a mon avis le montre bien alors que le miens est volontairement plus caricatural pour accentuel l'aspect "Gothic"

[/quote]
J'aime bien la caricature.;)