01/08/2012 à 15:17
Bonjour à vous tous ! Le petit we a strasbourg que je viens de passer à été l'occasion d'essayer le 40D tout juste acheté à Karine !
Voici donc un premier portrait de Marie, qui c'est prété au jeu avec beaucoup de bonne humeur !
Des remarques, des impressions, des critiques ? :)
pour les exifs… ils ont disparu et je ne sais pas vraiment comment les retrouver… :-(
01/08/2012 à 15:22
Ah ! Elles me manquent un peu, les jolies Alsaciennes… :D (je suis de Mulhouse)
Jolie modèle, donc, joli portrait aussi, mais un peu serré, je dirais… Avec le menton et les mains, qui formaient un joli V, ç'aurait peut-être été bien aussi ?
01/08/2012 à 15:50
Moi j'aime beaucoup le fait que ça soit serré ! vraiment la photo est très belle, le model et l'instant que tu a saisie est extra… mais un peu sombre, il lui manque un zest de je ne sais quoi a cause de cette effet sombre si tu permet j'ai fait un peu de bidouillage pour te montrer ce que je veux dire. Il manque p'tre un poil de contraste sur ma version mais j'ai fait ça rapido pour te montrer.
01/08/2012 à 15:54
oui, c'est vrai que le menton est trop coupée :-(
même si j'aime bien les portrait serrés, c'est vrai que le V est trop coupé du coup…
et puis elle n'es pas Alsacienne ! :)
01/08/2012 à 15:55
j'adore levarwest ! Oh mon maître, comment as tu fait ? :)
01/08/2012 à 16:10
Djack a écrit :
j'adore levarwest ! comment as tu fait ? :)
j'ai allumé la lumière :-s sincerement j'ai attribué 2-3 scripts perso que j'ai un peu mélangé en opacité donc je pourrai pas te dire exactement. Je me suis crée recement des tas de scripts sous photoshop pour ne plus bidouiller des heures et avoir a peu près le même rendu.
01/08/2012 à 16:15
et bien très beau rendu en tout cas ! :)
01/08/2012 à 16:26
car c'est une très belle photo ;)
01/08/2012 à 21:06
Juste pour dire que je trouve cette photo magnifique ! Le plan sérré est vraiment bien en tout cas d'un oeil de debutant.
02/08/2012 à 11:26
Haa mon petit 40D ! Il a pas fait beaucoup de portraits celui-là, mais je sens que tu vas rattraper tout ça !
Très sympa le portrait, et avec la retouche de Leva, c'est tout juste ce qu'il faut ! J'aime bien le cadrage, la complicité, très agréable à regarder.
Bravo :)
13/08/2012 à 09:33
Merci Karine ! Mais je ne sais pas si j'en ferais beaucoup non plus ! :p