Vos avis ! ? Premières photos portraits - sur un coup de tête en coup de folie !

10/03/2016 à 12:28

Camille2805

premier appareil, premières photos… J'aimerais vos avis et pleins de conseils ! J'ai un canon eos 350d donc petit appareil pour debutant mais on fait avec ce qu'on a :) 
10/03/2016 à 12:31

Camille2805

10/03/2016 à 15:54

Canonier-62

Bonjour @camille2805 et bienvenue,
Pas de moquerie ici c’est sans d’inquiétude, sur ce point nous sommes tous la pour apprendre.
Photo1
L’angle de PdV me plait beaucoup, l’ouverture a droite vers la fuite du regard est très bien vu……le point noir c’est le flou….manque de netteté très marqué….dommage.
J’ai un souci pour voir ton point de MAP….peut-être la bretelle ……comment t’y est tu pris pour cette photo  ?
Ton N&B n’est pas des plus travaille….c’est un rendu de boitier non  ?
Ta photo est trop grande….le fofo normalement autorise 1000 sur le plus grand cotee….et 300Ko
Photo2
Pour la netteté ça ressemble a la première……ton cadrage est moins bon, trop d’espace en haut, main coupe……
Tu a surement un problème de vitesse……pourrais-tu nous donner les exifs de tes deux photos
Voila pour ma part.
10/03/2016 à 16:21

Camille2805

Merci pour ce message :)
pour la première photo, mon point de MAP été la bouche. J'ai toujours plus ou moins un souci de flou car je pense pas prendre assez mon temps. Mais avec des enfants ce n'est pas facile ! Peu être devrais-je me mettre toujours en automatique pour les débuts ? Pour la deuxième photo c'est pareil.
En tout cas j'ai "retouché" les photos (re cadrage, couleur…) avec un logiciel, je n'aurais pas dû je pense. 
Pour ce qui est du format, comment je peux le modifié ? Je n'y connais pas vraiment :) 
Voici la photo 1 non retouché

et la photo 2, je n'ai pas gardé l'original, quelle bécasse !

Voivi le rendu noir et blanc de l'appareil

Merci encore pour vos conseils ;)
10/03/2016 à 16:49

Camille2805

Voici le rendu noir et blanc de l'appareil
11/03/2016 à 18:07

Krisprolls

Bonjour.
Je pense que tu devrais privilégier le collimateur central puis décaler. Ou bien choisir un collimateur approchant au maxi du point de focus que tu cherches.
Donc, surtout désactiver les collimateurs multiples sélectionnés en auto par l'APN.
De plus il y a visiblement un flou de bougé qui est peut-être dû à une vitesse trop lente.
Si tu es sur un boîtier FF, tu doit chercher une vitesse au moins égale à la focale, (à moins d'avoir un objectif stabilisé, mais là encore être un peu plus rapide que la vitesse mini théorique n'est jamais inutile).
Enfin pour le choix du point de focus, en dehors de cas spéciaux, il convient de viser l'oeil le plus proche. Eventuellement de choisir une profondeur de champs englobant les deux yeux ou même l'ensemble du visage, mais c'est plus une considération esthétique et de mon point de vue, en portrait, un oeil suffit déjà à en dire beaucoup.
La bouche non. Hors cas spécial, ça n'est pas là que l'expression est la plus immédiate. Mais j'insiste, c'est aussi affaire de goût et de situation ou de composition. On peut chercher à privilégier n'importe quelle partie du corps en fonction de ce qu'on cherche à exprimer, sachant que pour une composition assez classique comme la tienne, c'est bien par l'oeil qu'il faut passer en première intention.
Bienvenue en tout cas !
12/03/2016 à 03:32

Canonier-62

Bonjour Camille,  
En retour de ton second post……j'avais prevu de te parler des collimateurs, mais pas eu le temps hier……@krisprolls l'a très bien fait, tu as donc maintenant quelques infos en main a assimiler…reprendre l’APN et shooter a nouveau.
A bientôt.