31/03/2012 à 12:24
bonjour,
donc ce matin, petit déménagement d'une chambre, dépliage du pied pour le parapluie, allumage des flash cobra, fixation des déclencheurs radio,
premiers essais à froid !
Passage en tout manuel !
tatonnement pour trouver les bonnes puissances des flash, du positionnement et je shoot d'abord mon fils puis ma fille.
J'ai décidé de vous montrer deux photos prises avec ma fille et des plumes qui volent !
bien évidemment, il y a eu du déchet, beaucoup de déchets mais j'apprends !
31/03/2012 à 12:42
les deux photos sont jolies mais pour la une j'aurais gommé la plume en haut à droite et pour la deux c'est dommage que la plume cache une partie du visage,mais c'était peut être voulu ? Ce qui est marrant c'est que la tapisserie est assortie aux jolies tâches de rousseurs de son visage :-y
Ma préference va pour la 1.
31/03/2012 à 13:33
bonjour paced
merci pour ton commentaire, pour les plumes devant, ce n'était pas voulu-voulu, mais je ne vuolais pas qu'elles soient trop haut non plus !
pour la plume à gauche (à droite sur la photo) je suis d'accord.
on essayait de faire en sorte que les plumes ne restent pas groupées mais pas évident !
j'en mets deux autres de la même série et plus tard je poterai celles avec mon fils (le grand !)
je cherchais à faire ressortir les plumes et donc j'ai forcé un peu le flash du côte droit de la photo. du coup une partie du visage est un peu plus sombre.
31/03/2012 à 14:20
très sympathique ! ta fille joue bien le jeu ! j'aime bien les deux 1ères, et la 3ème aurait été très bien si le visage était plus lumineux. néanmoins je pense que tu peux améliorer la luminosité juste sur cette zone en PT
03/04/2012 à 09:04
bonjour,
voilà la suite de la séance de photos flash déportés avec mon fils cette fois.
la première il lançait le ballon et pas mal de shoot sans le ballon dans l'image ! en tout cas, il jouait bien le jeu de rester immobile tout en lançant le ballon. il immobilisait son bras et sa main juste après avoir laché le ballon.
bon son t-shirt est peut-être un poil sombre. le deuxième flash était très bas et dirigé vers le mur et je pense que j'aurais du le remonté un poil et diffuser un peu plus sa lumière.
la deuxième, je voulais juste réaliser un portrait simple avec un éclairage en lumière douce et ombres légères.
J'étais plutot content du résultat. Maintenant, je comprends la difficulté de "sculpter" la lumière, il va y avoir pas mal d'essais avant d'arriver à un résultat escompté. Bon il y avait le fait aussi d'être ne tout manuel et donc de gérer et les flash et les réglages de l'appareil.
Mais cela donne envie de progresser !
03/04/2012 à 18:54
Très très très réussit Manu. Tes enfants sont très photogéniques. C'est très réussit en général. Je préfère la 2 et la 5
03/04/2012 à 19:36
Ah c'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi et c'est bien parti !
Ce qui est bien avec les flash c'est que ton sujet n'a pas besoin d'être parfaitement statique, tu peux figer le sujet avec l'éclair du flash. (si tu as peu de lumière ambiante…)
Bonne suite !
05/04/2012 à 08:40
merci à vous deux,
merci pour eux naturali, c'est vrai que en plus ils adorent cela se mettre en scène, surtout mon fils qui aime bien prendre des poses.
merci Dams, je potasse en ce moment des exemplaires de competence photo sur le studio et le portrait.