23/07/2010 à 10:03
Voilà, dans la série, j'essaye de faire des photos, voici les premiers essais de portraits sur ma chérie ;)
Pour l'éclairage, fenêtre à gauche, et lampe halogène de salon à droite (on fait c'qu'on peux avec c'qu'on a sous la main).
Vos avis ?
Pas forcément sur le modèle, mais sur la compo, l'éclairage, la position de l'appareil, enfin tout ce qui me permettra de m'améliorer. ( sur la seconde, la mise en place de la bordure a coupé le haut des cheveux, l'original est dans le cadre).
Merci.
23/07/2010 à 10:17
Salut,
au niveau compo c'est la jambe qui m'embête, on aurait aimé la voir un peu plus ou pas du tout, pareil, il lui manque une main.
en gros resserre au élargit le champ je pense
23/07/2010 à 11:31
[quote=nos]Au niveau compo et cadrage, même remarque qu'Erwann. La 1 (d'ailleurs, pense à numéroter les photos pour les commentaires) est plus dynamique avec du champ sur le regard contrairement à la 2.
Pour la dernière, il manque toujours une main :D (c'est pas le plus grave) et je pense qu'un cadrage vertical serait plus judicieux. La photo étant prise de face, l'espace sur les côtés est disproportionné et sans intérêt.
En dehors de ça, tu vas au moins pouvoir t'entrainer avec un modèle qui joue le jeu et qui ne va pas dire : "ça sert à rien, de toute façon je ne suis jamais bien sur les photos" :D[/quote]
Merci pour tes remarques.
Et concernant le modèle, au contraire, elle me bassine pour faire des photos depuis que j'ai cet appareil.
Mais n'étant pas un expert, je n'osais pas me lancer.
Mais il faut bien une première fois. ;)
23/07/2010 à 12:08
Mais c'est elle qui a raison!
Et puis, malgré quelques petites erreurs, tu t'en sors pas trop mal... Regarde, tu n'a pas de grosses ombres disgracieuses, pour la 1 et 2, tu as décentré ton modèle (pas sur la 3, mais bon...) ton modèle a de belles expressions, on sent qu'elle est détendue...
Effectivement, pense au cadrage vertical, et évite de découper les parties du corps... Mais sinon, vraiment rien de rédhibitoire!
23/07/2010 à 12:52
t'as raison ByC, c'est vrai qu'on a focalisé sur les points à améliorer sans penser à évoquer les point positifs.
23/07/2010 à 13:18
Quelques petites points à améliorer (évoqués plus haut) mais belle série.
Bravo.
Continue comme ça. :)