Premiers essais avec un flash déporté

11/11/2014 à 21:58

Manudelperou

Hello tout le monde !
J'ai reçu mes transmetteurs qui me permettent de déporter le flash… et je me suis donc essayé.
Ca donne ce que ça donne, ça reste des essais et voulait avoir votre avis tout simplement.
Mon objectif, à terme, étant d'arriver à faire de belles photos dans le domaine "strobisme", et après une petite heure d'essais en tout genre, sans m'avouer vaincu (loin de là), je me dis que le chemin va être long !   :|
J'ai laissé libre Alexane de choisir ses poses.
Je suis donc preneur de conseils, critiques, etc, etc…
A+ Manu

Photo 1

Photo 2
12/11/2014 à 09:39

WeirdStereoscopicGuy

Plutot prometteurs comme essais

La 1 est vraiment sympa dans l ensemble, peut etre un petit bémol sur la proximité de l'éclair du flash trop visible en bas
La 2 je ne me prononce pas vraiment, c'est un genre de photo qui ne me touche pas vraiment
13/11/2014 à 09:13

jmk

J'aime assez la deuxième malgré l'élément perturbateur en bas à droite.
13/11/2014 à 18:01

Manudelperou

Merci pour vos commentaires encourageants ;)

@WeirdStereoscopicGuy : le flash était effectivement assez prêt du mur… pas plus de 20cm. Mes prochains essais se feront dans le salon, j'aurai plus de place ! (et j'essayerai de me trouver un fond… la peinture du mur reflète beaucoup trop).
@jmk : C'est le marche pied qui lui permet d'attraper ses affaires dans le placard  :D. Je l'ai bien vu après coup (sur l'ordi) mais ça reste des essais et n'ai pas pris le temps de l'effacer sur PS Eléments.
@Pixelle : j'ai hesité avec un Yongnuo 622C et un Pixel Rook, et le choix s'est porté sur le second.

Merci à vous !