10/01/2013 à 22:27
Bonsoir,
Pourriez vous me donner des façons de faire pour les portraits sudio, je vous transmet 3 essais, vous verez je pars de loin, donc je prend toutes critiques… J'ai un peu honte de poster mes essais qui sont très très amateurs, mais si je pouvais avoir des conseils je suis sûre que je m'améliorerais.
FR
10/01/2013 à 22:51
Merci Ouioui, tes conseils sont vraiments les bienvenus. Il est vrai qu'avant d'avoir mon nouvel appareil, j'aimais la photo mais uniquement en appuyant sur le bouton, du coup on va dire que c'est plus de la photo reportage non ? Enfin bref c'est du pur amateur, et si je viens sur ce forum c'est pour changer cette vision des choses ;-)
Et oui comme tu dis, avec mon petit garçon, j'ai du temps pour m'améliorer ;-) Mais bon j'aimerais quand même sortir des choses correctes tant qu'il est encore bébé.
Peux tu me donner un exemple de réglage pour le fond flou ?
Bonne soirée et merci
10/01/2013 à 22:53
Sinon pour le N&B, c'est du GIMP, mais il faut que j'installe le logiciel fourni par NIKON
10/01/2013 à 22:58
Et sinon oui très très dur de prendre bébé il bouge tout le temps, pourtant je ne pense pas que je puisse faire des portraits studio en fonction sport non ?
10/01/2013 à 23:31
Ce n'est pas de la photoreportage que le fait d'appuyer juste sur le bouton. C'est juste prendre des photos souvenirs, comme ça :). Et dans ton cas, ce sont des portraits, ne t'inquiètes pas ;) . Ce ne sont pas des portraits studios car ils ne sont pas fait en studio, mais ce sont des portraits tout de même :).
Voici un lien où tu trouveras en exemple un mini-studio.
Pour avoir un premier plan net et un fond flou, il faut régler la profondeur de champ.
Voici un lien où tu trouveras des explications.
Alors pour ta question, à savoir si tu peux utiliser le mode sport ou pas, tu le peux tout à fait, mais je te conseille quand même de faire tes réglages en mode manuel plutôt que d'utiliser les modes scènes. Car tu as plus de liberté comme cela. En plus, tu as un réflex, alors autant en profiter et faire toi-même les réglages :D !
10/01/2013 à 23:37
Merci pour tes liens colombine, j'irais voir ça, car le mini studio m'interesse quand même pour justement sortir un peu de la simple photo souvenir comme tu l'expliques ;-)
A bientôt
10/01/2013 à 23:43
De rien, n'hésite pas à poser des questions si tu en as besoin :) .
10/01/2013 à 23:48
Heu… en fait je viens de lire plus attentivement la page que je t'ai conseillée pour le mini studio, et il s'avère que c'est un mini studio pour la photographie de produits. Enfin du coup, je pense pas que ça corresponde à ta situation. Mais si tu farfouilles sur le net je pense que tu trouveras quelque chose tout de même :) !