Premiers pas dans la photo portrait !

27/05/2015 à 11:05

L'amoureuse

Bonjour,

Voici une petite sélections de mes premières photos portrait.
Je souhaiterai vos avis. Dites moi se qui ne vas pas, que se soit pour la prise de vue, la pose du modele ou autre chose.
Ma première approche m'a énormément plus.
Je dois refaire un autre shooting bientôt. Et peu être même du nu. 
J'attend vos conseils

Encore merci au modèle.
27/05/2015 à 17:35

jldag

A part la 1, je trouve tes photos trop sous exposé (-1 IL sur la 3) et avec une légère dominante jaune.
27/05/2015 à 19:20

L'amoureuse

Oui c'est sure il y a une grosse dominance de jaune sur la troisième photo.j'ai dut mettre trop de saturation. Par contre les autres photos j'ai voulu justement jouer sur l'ombre et la lumière. Même à un moment je voulais juste suggérer le visage du modèle, en ne faisant qu'apparaître le contour de son visage.
C'est peut-être trop alors ?
En tout cas merci pour ton commentaire.
27/05/2015 à 23:24

jldag

Voila pour te donner une idée de ce que pourrais donner la 3 en corrigeant l'exposition et la dominante jaune

28/05/2015 à 08:27

L'amoureuse

Oui c'est bien mieux, heureusement que j'ai garder mes fichiers RAW :-)

Au fait c'est mieux de calibrer son écran avant de faire des retouches photos ?
Où pas forcément ?
Car je ne sais pas si il pourrait avoir une différence frappante sur les photos.
28/05/2015 à 08:33

jldag

C'est bien mieux d'avoir un écran calibré pour faire du post traitement et pour obtenir des tirages photos correspondants à ce que l'on a voulu faire en travaillant sur écran.
Ceci dit un écran ne se recalibre pas à chaque fois que l'on fait des retouches. Une fois tous les 2 à 3 mois suffit.

28/05/2015 à 08:40

L'amoureuse

Oui je m'en doute, c'est juste que je ne l'ai jamais fait et que j'ai la possibilité que quelqu'un me prête une sonde de calibrage. Je pense que je vais attendre de faire ce calibrage avant de faire d'autres retouches alors.

Et pour ce qui est des photos en low key, alors tu pense que j'aurais quand même pus un peu plus éclairer le visage du modèle ?
29/05/2015 à 08:16

tchotcho

oui la 1 est la meilleur mais je lui trouve une legere dominante bleue bdb ?
29/05/2015 à 09:59

WeirdStereoscopicGuy

Comme les collègues du dessus, un peu sous ex
Mais en tout cas pour des premiers essais de portrait c'est plutot encourageant dans les compositions etc

PS : gout perso, les masques connotent un peu trop 
29/05/2015 à 12:45

L'amoureuse

Et comment trouvez vous celle ci ?
Mis a part le teint un peu jaune comme les autres photos.
Je dois de toute manière reprendre toute la série de photo car mon écran est très mal calibré.