Premiers portraits avec mon EOS 550D

02/01/2011 à 18:32

Nanie

Hello tout le monde!
Je me lance dans les portraits et j'ai profiter du réveillon pour faire quelques portraits de mes amis.
Ils sont bruts, sans retouches sauf le "redimensionnage"(ça ce dit ça? :/ ).

Le plus grand des hasard, j'avais mon appareil au bon moment...

Celle-ci dégage quelquechose mais je n'arrive pas à trouver quoi.

La tchnique de séparation est encore à améliorer.

Celui-ci est surtout très marrant je trouve
02/01/2011 à 18:46

Picture

Très bon appareil ;)
La 1: J'aurai désactivé le flash et diminué d'exposition.
La 2: règle des tiers non respecté
La 3: la photo n'est pas droite
La 4: c'est dommage les petits bouts de doigts en bas de l'image

Sinon les photos sont un peu petites, tu peut les mettre s en 700 pixels de large
02/01/2011 à 18:47

ByConstellaire

Tout d'abord, tu centre trop tes sujets, c'est dommage. Essaie d'appliquer les quelques conseils de composition avec la règle des tiers, et les lignes de force. Cela donnera plus de poids à tes images.

Ensuite, évite les focales inférieures à 35mm, ça évitera de déformer tes modèles (ça se voit en particulier sur la photo 4)

Pour finir, fais attention à laisser les murs droits, sur la 3, on dirait que la maison a été faite par Numérobis !

Si tu applique ces quelques conseils, tu vas vite améliorer tes images. Le point positif de ta série, c'est que tu capte bien les émotions et attitudes de tes amies. Un peu d'attention, et tu peux faire beaucoup mieux.
02/01/2011 à 20:47

Nanie

@Picture : Merci de tes conseils techniques c'est surtout ce qu'il me manque car en tant que débutante entousiaste je ne fais pas asse attention à la composition et j'ai tendance à "shooter tout ce qui bouge".

@ByConstellaire : Tout d'abord la même réponse qu'à Picture, merci et mon enthousiasme me perd... Pour la focale de la photo 4 ça a été pris à bout de bras donc pour être sûre d'avoir les 2 têtes je l'ai diminuer au maximum. Pour la 3 tu as vu juste j'étais chez Numérobis ! :P non je rigol j'ai toujours eu un problème au niveau alignements jevais essayer de trouver de quoi y remédier...

@vincnet37 : le 550D est encore mieux en éalité que dans mes rêves...
03/01/2011 à 15:39

Picture

Pour remédier a l'horizon qui penche 2 solutions:
-Tu redresse en pt
-Tu utilise un trépied