Premiers portraits de debutante merci d'avance pour vos avis

16/12/2012 à 23:31

soucynete

Voilà mes premiers portraits
N'hésitez pas, toute critique sera constructive pour moi :D et bien sûr les conseils sont les bienvenus !

16/12/2012 à 23:49

soucynete

Oui c'est pas faux :*)

Pour la photo 1  c'est le post traitement qui rend comme ca le temps etait gris  et je trouvais moi meme la prise de vue "fade"
pour la photo 2 la prise de vue a été faite en noir et blanc j'ai juste accentué le noir.
Pour ce qui est du cadrage  je ne suis pas allé en dessous du buste par choix du "model"
20/12/2012 à 14:07

gasner

Je préfère la 2eme photo qui reste naturelle.

Photo 1 : Peux tu publier l'original de la 1ere photo ?
Le blanc est cramé, dommage et les couleurs ne sont pas naturelles ^^
20/12/2012 à 15:13

william3131

Pour la photo 2 il y a pas mal de points à corriger…

* C'est flou
* Trop de bruit
* Il faut prendre une photo en RAW puis la passer en noir et blanc en post traitement… et non pas directement avec l'APN …
20/12/2012 à 18:58

tioto

william3131 a écrit :

Pour la photo 2 il y a pas mal de points à corriger…

* C'est flou
* Trop de bruit
* Il faut prendre une photo en RAW puis la passer en noir et blanc en post traitement… et non pas directement avec l'APN …

je rejoins tout a fait notre ami william

bon courage pour tes prochains essais ;)
20/12/2012 à 20:40

jeep63

+1, la une est floue également.
21/12/2012 à 11:50

luissitos

Salut soucynete et bienvenue dans le monde du portrait.

Si tu démarres dans cette discipline, tente deja de faire des portraits simple sans grande mise en scène pour te familiariser.
Par exemple sur ta 1, évite le grillage et la 2 les arbres. Fait juste du portrait pur. Entrainte doit à avoir des photos nettes (surtout au niveau des yeux).
Puis peu à peu rajoute des choses dans tes photos. Décors, élément extérieur etc…

Enfin cela ne reste que mon avis, mais je pense que cela te forcera à te focaliser sur le portrait dans un premier temps plutot que la mise en scène et le cadrage.
22/12/2012 à 21:48

soucynete

:-y Merci a vous pour ces avis constructifs
22/12/2012 à 22:02

soucynete

gasner a écrit :

Je préfère la 2eme photo qui reste naturelle.

Photo 1 : Peux tu publier l'original de la 1ere photo ?
Le blanc est cramé, dommage et les couleurs ne sont pas naturelles ^^

voici l'original de la premiere

par contre les exifs je ne sait plus :*) je n'avait pas encore découvert toutes les fonctions de mon apn