31/03/2013 à 16:57
Voici mes premiers essais en studio, et surtout en essayant de bien gérer la luminosité.
Ce que j'aime dans mes deux premiers clichés sont la robe et la finesse de la jeune fille qui apporte de la légèreté à la photo. Elle à cet air songeur qui est intensifié par les couleurs claires et douces.
à
Sur cette photo ci-dessous, l'exposition est forte sur le coté gauche du modèle, je trouve que l'oeil se dirige alors au centre de la photo et non pas seulement sur le visage.
J'aimerais avoir un avis sur ce portrait, j'ai beaucoup éclaircis la photo pour mettre en valeur le visage, et les couleurs de ses cheveux, de sa bouche.
31/03/2013 à 17:19
D'accord. Oui, j'ai écris studio car je ne voulais pas mettre "portrait" mais le montage du fond blanc est amateur et je n'ai pas réussi à camoufler la liaison entre les deux fonds. Je suis d'accord sur le fait que, du coup, celà gâche la photo. Sur la seconde photo, c'était aussi une soucis de largeur du fond, je m'en étais rendu compte mais j'aimais tout de même ce qu'elle dégage. Je vais arranger ça pour les prochaines fois et mieux cadrer mes photos.
Oui le léger flou sur la dernière photo… Et la forte luminosité et le fond très blanc ne gènent pas la qualité de la photo ?
Plus d'application… merci de ta critique :)
31/03/2013 à 21:20
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, et j'ajouterai :
pour la 1, je trouve un peu dommage de cacher le visage du modèle. Je n'aime pas l'effet que ça rend…De plus la photo me parait un peu sombre.
Pour la 2, il aurait fallu placer la modèle plus sur la droite, pour laisser de l'espace vers là où se dirige son regard.
Pour la 3, la "forte luminosité et le fond très blanc" me gêne personellement. Cela ne gache selon moi la qualité de la photo. Un portrait est fait pour mettre en valeur le modèle, avec souvent des teintes douces. Là, du coup je n'aime pas trop…
01/04/2013 à 00:20
Aah, justement, je pensais que les ombres derrière rendais bien moi.
Oh oui, laisser de l'espace vers là où se dirige son regard sur la 2, évidemment. Pour la 3, je dois avouer que je n'étais pas sûre du rendu, quelque chose de plus doux serait plus beau en effet. C'est bon à savoir :)
03/04/2013 à 18:00
Attention à tes vitesses, à 1/15 ou 1/20s t'es beaucoup trop bas.
Autant il est possible d'atténuer le bruit en PT, autant on ne rattrape jamais un flou de bougé.
Je crois que le 1100D n'est pas un foudre de guerre question sensibilité mais tu dois pouvoir monter à 400iso sans que ça soit visible.
Pour ma part, j'évite généralement de descendre sous les 1/100s pour mes portraits.