Présentation d'une série de portraits

16/12/2011 à 21:11

gigaphoto

Bonjour à tous,

je vous avais demandé conseil il y a quelques temps pour le cadrage d'une de mes photos, je me suis dit que ce serait bien de vous montrer le travail fini.
Il y a donc 3 photos que je voudrais partager avec vous.

Oui alors je sais que les photos que je vais poster sont très sombres mais le travail premier était pour moi d’apprendre à utiliser les lumières :)

Cette première photo, c'est celle que j'avais postée dans "la photo du jour" (sauf que j'ai pas fait attention et j'ai posté la version non finalisée du retouchage ^^) bah du coup ça peut vous donner une idée de l'avant et de l'après ^^. (que vous trouverez ici : http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-vendredi-16-decembre-2011,fil-20366.html ;) au passage, je suis désolé, j'ai vraiment pas eu le temps de participer aujourd'hui dans cette partie du forum (alors que j'ai posté en plus).

Alors celle-ci c'est celle que j'ai postée il y a quelques jours pour vous demander de l'aide pour le cadrage de la photo (j'ai encore honte de ce que j'avais présenté comme cadrage ^^) (pour ceux qui veulent voir : c’était là http://www.posepartage.fr/forum/portrait/un-portrait-en-noir-et-blanc,fil-20336.html ;).

Concernant cette photo, il y a peut-être trop de reflet mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de réparer ce problème. (j'ai posté d'autres versions sur flickr avec moins de reflets mais au final l'ensemble de la photo perd en luminosité je verrai dans les jours qui viennent ce que je peux réaliser.)
J'aime bien comment elle est déjà :) mais bon ^^

La dernière je l'avais également postée telle quelle hier sur la photo du jour. C'est la seule des trois que j'ai pas retouchée depuis (enfin si, pareil, d'autres versions mais que j'aime moins ^^). En faite le seul truc que j'ai fait c'est un recadrage et ajouter un filigrane. Le reste c'est la prise de vue d'origine.

Maintenant voilà quelques photos zoomées sur les yeux pour vous donner une idée du détail car je perds en qualité avec le recadrage.

et une autre :

D'ici un mois je pourrai vous donner un lien vers cet album flickr que je vais compléter petit à petit. :) 

En tous cas merci pour vos aides. :)
16/12/2011 à 21:30

altahine

Bon ben que te dire ? J'aime beaucoup l'esprit de ton post et tu as fait un super boulot sur la lumière ! En plus tu as un modèle plutôt très sympa, ce qui ne gâche rien pour le plaisir des yeux ! ;)
J'aime moins tes zooms sur les yeux, mais les trois premières photos finalisées, je dis un grand bravo. :)
16/12/2011 à 21:38

davmer56

effectivement le travail de traitement à bien porté ces fruits, la version présenté ici est bien mieux.
j'aime beaucoup les 2 premières et comme altahine pas trop fan des plans très rapprochés.
17/12/2011 à 03:20

Riri

C'est du bon boulot. La 1 et la 2 sont tres belle.

Pour la 1 tu gagnerais peut-etre avec un cadrage du visage entre la gache et le centre, en laissant un certain espace entre le bord et les yeux. Ton cadrage ici est tres correcte mais avec le regard qui descend  legerement et la ligne des cheveux, je pense qu'il est possible de s'amuser un peu hors des conventions.

Le gros plan sur les yeux, non. C'est un peu flou, et a moins de vouloir mettre en evidence les vaisseaux sanguins qui eclatent, non ^^. Je ne suis pas pour effacer ce genre de detail qui ajoute un certain naturel, mais de la a ce que ca saute aux yeux comme ca…

Bon bref bon boulot, et fais en vite d'autres (vite mais avec application)
17/12/2011 à 09:00

Lilou07

oui, très belle série, tu as bien géré la lumière. Et pareil, j'aime moins les dernières avec les yeux en gros plan.
18/12/2011 à 16:14

nathouphotos

la même pour les yeux… en plus elles sont floues !
18/12/2011 à 18:32

Mini-Renne

je n'aime pas les plans sur les yeux, en revanche, quelle belle gestion de la lumière sur les autres, surtout la 2 et la 3 que j'aime beaucoup !
19/12/2011 à 07:41

BrestirOg

À ce que je vois je ne suis pas le seul à ne pas aimer les plans serrés sur les yeux. Je m'y suis essayé aussi et j'ai vite compris que c'est un exercice moins simple qu'il y parait…
Coup de cœur pour la 3 ! :-y