Prises de vue de ma famille lors de la journée du lundi de pâques

27/04/2011 à 15:55

alex81

Ces photos ont été prises le Lundi de pâques avec un temps magnifique(j'ai trouvé quelques difficultés pour gérer la lumière)

La première est en intérieur et avec flash
1-Mon fiston :

Les suivantes sont prises lors de notre balade de l'après-midi :

2-tentative pour attraper son pouce :

3-Mon mari et notre fils

4- Ma fille :

Je suis déçue de la perte de qualité des photos lors du redimensionnement.
J'utilise Photoshop et modifie la taille dans l'onglet Image>taille de l'image.

Y-a-t-il une autre méthode moins destructrice ?
D'autre part, j'ai un compte flick'r mais quand je veux copier/coller le code de l'image, apparement il y a trop de caractères dans ce codage.Une âme charitable peut-elle me guider ?

Sinon quel est votre avis sur ces photos ?

[*]3 premières photos modifiées :hébergées sur flick'r[/*]
27/04/2011 à 16:10

alex81

Ca y est, je crois que je m'en suis tirer avec flick'r et voilà ce que la photo de ma fille donne :

5-

C'est beaucoup mieux au niveau netteté de l'image.

Je vais donc faire pareil avec les premières photos
27/04/2011 à 16:51

cyb85

Su r le web la dimension d'affichage de l'image dépend de ton écran et du nombre de pixel donc ce n'est pas sa taille en pixel qui va avoir un effet sur la qualité restituée mais la compression que tu donnes à ton jpg…

Quand dans photoshop tu enregistre ton image comment t'y prends-tu ? (enregistré sous, enregistrer pour le web ? quelle compression accordes-tu ? )
29/04/2011 à 09:16

alex81

Bonjour,et désolée de répondre avec un jour de retard.
Alors,tout d'abord, je redimensionne mes images de manière à avoir un poids de la photo <200Ko et souvent je suis obligée de mettre 650 voir 700 maxi pour la dimension.Ensuite je fais "enregistrer sous"en format JPEG et il s'ouvre un pavé avec"Options JPEG" :je choisis la qualité maxi,c'est à dire 12 et format "standard",pour la taille je ne modifie rien,en général il s'affiche "56,6 Kbps" :est-ce la compression dont tu parles ?