Projet 52 : semain 31 - La malice automnale

12/10/2015 à 14:40

bonplanphoto

Pour cette 31ème édition de mon Projet 52, j’ai profité de ce week automnal et surtout ensoleillé pour faire quelques ballades, et évidemment quelques portraits des mini monstres. Ils ont d’ailleurs bien joué le jeu, ce qui est assez rare pour le souligner !

je vous propose donc ce petite portrait plein de malice du dernier des mini monstres.

Et pour pour celles et ceux qui ne connaissait pas le projet 52, je vous renvois à cet article
13/10/2015 à 10:38

bonplanphoto

tiens pas d'avis sur ce portrait… dommage ;)
13/10/2015 à 11:13

photoc

mais si ça vient   :P  :une bouille superbe, un traitement et des teintes toutes en douceur  seul regret mais c'est perso, un peu plus de pdc 
13/10/2015 à 11:14

photoc

ah oui aussi : j'aime le reflet pétillant dans les yeux ;)
13/10/2015 à 11:21

bonplanphoto

photoc a écrit :

photoc

Merci @photoc, heureusement que tu es là ;)

Pour la profondeur de champ en effet j'aurais du fermer un peu plus… 
13/10/2015 à 11:21

bonplanphoto

Merci @photoc, heureusement que tu es là  [wink]

Pour la profondeur de champ en effet j'aurais du fermer un peu plus… 
13/10/2015 à 12:04

Canonier-62

Perso je suis assez fan des PdC courte, même en portrait j’aime bien jouer avec les flous donc pas de souci pour moi.
Ici la douceur est de mise, le PT est soigne, je trouve la prise agréable……par contre petit bémol qui est peut-être perso,   instinctivement je vois plus la photo en cadrage portrait….je vais suivre le fil pour prendre l’avis des autres sur ce point.
+-+-+-+
Concernant ton projet 52.
C’est un bon challenge, et je te souhaite d’allé au bout……un détail cependant  m’interpelle en survolant ton site……c’est que dans ton projet d’une photo semaine je n’ai pas perçu de dénominateur communs ou un sujet précis……ce qui me pousse à croire que ton but est de poste une semaine, du coup je ne vois pas le travail de recherche associe à l’idée que je me faisait de ce type de travail.
13/10/2015 à 12:19

bonplanphoto

Merci @Canonier-62 pour ton avis,
En effet bien souvent les portraits sont cadrés en format…portrait (d'où le nom !), mais cette règle est loin d'être une obligation pour moi, c'est un choix personnel sur ce coup de le faire ainsi…

Concernant mon projet 52, je me suis lancé ce petit défi car je passe beaucoup de temps à parler photo sur mon site BonPlanPhoto, mais en début d'année je me suis rendu compte que je faisais de moins en moins de photo. En me fixant ce projet photographique qui consiste à partager une photo qui a été prise chaque semaine de l’année et cela pendant … un an, cela m'a obligé a sortir bien plus souvent l'appareil photo.
Il n'y a donc pas de sujet précis, ni de dénominateur commun, si ce n'est que les photos sont toujours réalisées dans la semaine, pas possible de prendre dans les archives, elles illustrent donc mon quotidien.

13/10/2015 à 15:48

Yom73

Le petit a une bonne bouille avec se casquette et son foulard mais plusieurs choses me gênent dans cette photo.

J'aime beaucoup les portraits en paysage donc ça me va bien, par contre il manque de l'espace sous le menton. Perso j'ai une préférence pour le format 4/3 pour les portraits et ce qu'elle que soit l'orientation du boitier. Et ça tombe bien mon boitier principal est en 4/3 ! :p

Sinon au niveau du traitement, je ne sais pas si c'est un choix artistique mais je trouve que ça manque un peu de lumière, de contraste et que ça tire sur le vert.
Je ne trouve pas qu'elle ait besoin d'artifices et je préfère un traitement plus naturel.

13/10/2015 à 16:44

bonplanphoto

merci @Yom73 pour ta proposition,  
Pour le cadrage en effet j'aurais peut être pu reculer un peu pour avoir plus d'espace…

Pour le post traitement c'est un choix d'avoir peu de contraste cela me semblait plus doux… en tout cas j'aime bien ta proposition ;)
13/10/2015 à 17:05

Yom73

Peu de contraste pourquoi pas, bien que l'effet "voile" irait mieux avec un peu plus d'expo. Par contre le teint verdâtre, c'est à mon avis un truc à corriger.
14/10/2015 à 08:28

tchotcho

je vais rien rajoute de plus pour parler reglage tout est dit
je vais simplement te dire que ta pdv et le shoot au bon moment du petit bonhomme est superbe bravo j adore
14/10/2015 à 10:47

bonplanphoto

Yom73 a écrit :

Peu de contraste pourquoi pas, bien que l'effet "voile" irait mieux avec un peu plus d'expo. Par contre le teint verdâtre, c'est à mon avis un truc à corriger.

Je prend évidemment note de tes remarques, je dois encore pas mal progresser dans mes portraits (prise de vue et post traitement)

Et merci @tchotcho pour ton passage et ton message ;)