Promenade hivernale - Elle le vit plutôt bien !
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Promenade hivernale - Elle le vit plutôt bien !
13/01/2012 à 10:31
Juste un petit partage pour d'une part vous souhaiter une excellente année à tous pleine de progression et de profusions d'idées… Commeje l'expliquais sur un précédent post je n'ai plus trop l'occasion de venir poster ici car je passe des concours plus ma fille plus un cd plus la maison :-0 ca fait un peu beaucoup…
Mais là je m'oblige à venir vous souhaiter une très bonne année à tous en image ;-)
Bon évidemment je prends aussi toute critique constructive et avis objectif !
Je vous embrasse tous et vous souhaite tout le bonheur du monde !
13/01/2012 à 13:12
La photo est bien, je l'aime et en plus elle me choque presque…
Elle me rappelle une photo d'un photographe de guerre sur un navire britannique pendant la seconde guerre mondiale (j'ai plus le nom en tete, faut que je cherche) et le decalage ici entre l'age du modele et l'attitude donne un bel effet.
Je trouve que c'est un bon choix dans ce cas precis de couper le regard en lui laissant peu d'espace, ca donne une ambiance plus grave. Apres je sais pas si c'est ce que tu voulais…
13/01/2012 à 13:19
Superbe portrait ! PT bien lècher, compo au top, attitude du sujet très belle.
BRAVO !
Pour mon infos, peux tu nous dire si tu as recadrer en PT ou la compo est du one shot ?
Merci
Bonne année à toi aussi ;-)
13/01/2012 à 13:49
Pas de recadrage et bien du one shot…
Grâce à PP et les critiques constructives de ses membres sur mes précédents clichés, je prends mon temps (enfin pas trop non plus car ca bouge beaucoup ces petites bêtes là) avant de shooter pour le cadrage et la MAP…
Et donc ce cadrage était complétement recherché !
Merci pour vos commentaires
:-)
13/01/2012 à 14:15
à toi aussi heureuse année 2012 !
ta petite est magnifique sur ce portrait, belle lumière, j'aime beaucoup le cadrage également… et surtout la lumière dans ses longs cils ;)
13/01/2012 à 15:06
Très belle photo, joli noir et blanc, c'était pris sur le vif j'imagine ? (sinon, lui enlever le bout de manteau de devant le menton aurait été idéal !)
13/01/2012 à 16:08
Tout à fait sur le vif !
Et à vrai dire même si j'y ai pensé j'ai laissé le bout de manteau… Sinon pour moi c'est tricher ;-) je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?
Elle regardait les chevaux au loin qui s'approchaient de nous et je retrouve bien ce moment dans ces yeux… Le bout du manteau j'avoue qu'il ne me perturbe pas plus que ca…
Mais je concois que ca puisse te déranger…
Merci pour vos commentaires en tout cas Mini renne et photestation…
:-)
13/01/2012 à 18:47
vraiment j'adore ta composition et le contraste. Le regard du boutdechou est impressionnant, j'aime aussi le petit manteau foncé, le pull en dessous puis son attitude et sa posture. Vraiment je n'arrive pas à te faire une critique ou alors pour pinailler j'aurai peut-être rehausser la netteté dans les yeux de ce magnifique modèle pour intensifier le regard… felicitation à toi pour ce cliché vraiment adorable !
13/01/2012 à 19:27
Comme les copains, j'aime beaucoup ! (même le bout de manteau)
13/01/2012 à 19:29
Superbe !
Certes, devant le regard il n'y a pas beaucoup d'espace , mais il y a la lumière et c'est très réussi.
En plus on voit que la petite (très mignonne) ne pose pas, c'est une photo "vraie"… bravo :) et bonne année à toi !
13/01/2012 à 21:53
Alors là je dis merci merci merci merci
Et purée je crois que je progresse au vu de vos commentaires et ca ca fait plaisir !
Ca m'encourage à continuer encore et encore…
13/01/2012 à 21:54
@magicnabla : tu trouves qu'il manque de netteté dans les yeux ?
13/01/2012 à 21:58
Question à cent balles je peux poster un prototype de ma carte de visite ? Pour avis ?
13/01/2012 à 22:10
Il ne manque pas spécialement de la netteté, mais accentuer le regard d'une personne ne fait jamais de mal, essaye de le faire et voit si cela apporte quelque chose ou non…