09/12/2014 à 08:33
Hello le forum !
Petit aperçu d'une session sous une inspiration Grimmiesque
Comme d'habitude même config matérielle
5DmkII + H40-2
Toshop + Silver Efex
Lumière naturelle sans reflecteur
Tout avis est bien entendu le bienvenue !
Bonne journée à tous et à toutes et merci d'avance pour vos retours
09/12/2014 à 09:16
Bien vu, bien fait ! :-y
Cette optique russe me tente de plus en plus.
09/12/2014 à 09:22
Superbe comme d'habitude ! :-y
Petite question : Sur la plupart de des portraits le visage est plus ou moins centré. Avec tes compositions et le bokeh de l'Hélios ça le fait carrément mais je me demandais si c'était une nécessité liée à l'objectif (genre piqué désastreux sur les bords à PO) ou juste un choix personnel ?
09/12/2014 à 10:30
J'aime beaucoup l'effet de ces objectifs Helios. Comme Yom, j'ai lu que le piqué sur les bords étaient mauvais, c'est difficile à dire avec le bokeh, as-tu des retours la dessus ? En tout cas au centre, ca m'a l'air vraiment bon. A combien ouvres-tu ? 1.5 ? Sais-tu si il est possible de se procurer ce genre d'objectifs et à quel prix ? Juste par curiosité.
09/12/2014 à 11:51
Je shoot presque tout le temps entre F1.5 et F2.8 voir F4
Faut savoir que la zone de netteté acceptable à F1.5 est juste dans la pastille, et la formule optique utilise toute sa particularité a cette ouverture la.
Plus on ferme, plus la zone de netteté augmente, ce qui améliore les possibilités de composition à la prise de vue mais qui fait malheureusement perdre le caractère de l'objectif.
Je trouve que j'arrive tout doucement à mieux gérer les contraintes de compositions, mais c'est clair que le délai d'apprentissage avec ce caillou est assez long
Concernant la façon de l'avoir, le meilleur moyen aujourd'hui reste ebay en chopant les nouvelles versions. Pour les anciennes, il faut fouiner, chiner, et guetter les bonnes occasions :)
23/12/2014 à 11:09
Bonjour, et surtout félicitations pour ce cliché @WeirdStereoscopicGuy
D'ailleurs pourrais-tu me conseiller sur l'achat d'une bague d'adaptation, car je vais acquérir sous peu 2 objectifs argentique monture M42 :
- Un jupiter-11 135 mm F-4
-Ainsi qu'un Mir 37 mm F/2.8
Pour pouvoir les utiliser sur mon 70D, je recherche donc une bague d'adaptation de bonne qualité avec l'AF confirm, qui permet de garder le signal de l'autofocus dès que la mise au point manuelle est bonne.
Merci d'avance :)
05/01/2015 à 10:34
laconde a écrit :
Bonjour, et surtout félicitations pour ce cliché @WeirdStereoscopicGuy
D'ailleurs pourrais-tu me conseiller sur l'achat d'une bague d'adaptation, car je vais acquérir sous peu 2 objectifs argentique monture M42 :
- Un jupiter-11 135 mm F-4
-Ainsi qu'un Mir 37 mm F/2.8
Pour pouvoir les utiliser sur mon 70D, je recherche donc une bague d'adaptation de bonne qualité avec l'AF confirm, qui permet de garder le signal de l'autofocus dès que la mise au point manuelle est bonne.
Merci d'avance :)
Désolé pour le temps de réponse, les fêtes et toussa :D
Je te conseillerais pas de bague AF confirm pour le simple raison que j'ai eu de grosses galères avec, appareil qui ne s'éteint plus et batterie qui se décharge toute seule.
Je pense etre tombé sur une malfaçon, mais ca m'a bloqué à vie :D
De plus meme avec AF confirm c'est presque impossible d'avoir une map correcte sur un viseur standard de reflex numérique sans stygometre ( encore plus sur un aps-c )
05/01/2015 à 12:29
Bonjour,
Je suis loin d'être une pro, mais je tenais à vous dire que j'aime beaucoup cet effet !
11/01/2015 à 13:20
photo splendide ! bravo ! très poétique… je n'est rien d'autre a ajouter… :-w