Quand elle a envie que je la photographie…

23/03/2015 à 21:33

Rose22

Alors que dire… elle avait envie de quelques nouvelles photos… Samedi a Lyon, un temps pourri… il pleut des cordes ! aile ! … ou allez… et puis près de chez elle la cité internationale avec ses passages couverts… par contre tout autour des murs, luminosité 0 ! … pas de flash…  aillle ! bon bin je monte mes isos… et hop ! on essaie… et sur 30 photos il en reste… 2 dont celle la… j'attends quand même un petit retour…histoire de voir si elle passe aussi pour vous…  :)
28/03/2015 à 11:55

Ptitboul

La photo est sympa, mais l'arrière-plan rose à droite est gênant.
Si tu l'avais fait reculer de deux mètres, je pense que la photo y aurait gagné (en faisant quand même attention à ce que le poteau ne perturbe pas l'arrière-plan lui aussi).
31/03/2015 à 19:26

catman

Le regard est là. Pour l'expo, un poil trop mais à vrai dire ça lui donne un petit air éthéré que j'aime finalement assez bien. Par contre le cadrage l'espace aurait du être à droite, dans le sens de son déplacement et non pas à gauche
31/03/2015 à 20:37

Ptitboul

Flambidou a écrit :

Tu peux ajouter les EXIFs s'il te plait ?

Apparemment les EXIF disent que c'est un EOS 600D avec un EF 50/1.4 USM, ouvert à f/2.5, à ISO 800 et temps de pose 1/50s.
02/04/2015 à 11:21

Rose22

Bonjour a tous,
Olala ! désolée pour le retard dans ma réponse, mais j'ai des excuses…si si je bosse beaucoup ! (bon faut bien trouver une excuse valable) Sinon merci a tous pour vos retours j'en prends note pour ma prochaine expérience par temps maussade… sinon peux tu m'en dire plus sur la gestion du bruit Flambinou ? Perso je trouvais que mon appareil gérait plutôt pas mal le bruit toi tu trouves que non… j'ai enlevé le grain et a nouveau regardé je met un crop… tu peux me dire ce que je peux faire pour changer cela ? MERKI  :)
02/04/2015 à 13:54

jeje_doudou

le traitement sur la photo  peut la dégrader aussi, cela n'aurait rien à voir avec le gestion du bruit de l'appareil. Un peu trop de clareté, de bidule par ci par la, et hop, la photo est dégradé. Pour corriger ? pas grand chose, seul un "lissage" peut corriger, mais la photos serait moins belle… ou léger… un nick effet Dfine…
03/04/2015 à 20:46

Rose22

jeje_doudou a écrit :

le traitement sur la photo  peut la dégrader aussi, cela n'aurait rien à voir avec le gestion du bruit de l'appareil. Un peu trop de clareté, de bidule par ci par la, et hop, la photo est dégradé. Pour corriger ? pas grand chose, seul un "lissage" peut corriger, mais la photos serait moins belle… ou léger… un nick effet Dfine…

Bonsoir,
bin il n'y a pas de clarté poussé sur cette photo… Je pense en fait que c'est le grain que j'ai mis… mais il n'y a pratiquement pas de bruit… j'ai exposé comme il se doit sous ces tunnels couverts ;)
03/04/2015 à 22:02

silver_dot

Recadrage au carré et traitement N@B, tel que j'ai pu le voir en retraitant (rien que pour mes yeux sur mon écran) et ça me va parfaitement, ça vaut l'autre inspiré dans la même rubrique.
06/04/2015 à 22:05

Rose22

silver_dot a écrit :

Recadrage au carré et traitement N@B, tel que j'ai pu le voir en retraitant (rien que pour mes yeux sur mon écran) et ça me va parfaitement, ça vaut l'autre inspiré dans la même rubrique.

Je vais essayer silver_dot… je vais essayer !  ;)