Quand il pose, il le fait sérieusement…

13/04/2013 à 15:35

Jamabla

Comment je m'y prends pour le faire venir devant l'objectif ?

Rien de plus simple : je lui dis que je ne veux pas le prendre en photo !
Son esprit de contradiction le pousse à me répondre : si, maman, prends moi en photo !

Et là je jubile…

Il arrive, se plante devant moi et me propose cette expression, rarement une autre…
Alors je fais avec !
Ce cliché a été pris dans mon salon (mur blanc) avec réflection d'un reflet de soleil sur le plancher stratifié juste devant lui.
A ce propos le reflet dans ses yeux est-il gênant ?
La lumière et les couleurs conviennent-elles. L'ensemble n'est-il pas trop froid pour un cliché d'enfant ?

Au plaisir de lire vos retours que je prends toujours en compte dans mes essais suivants.

14/04/2013 à 23:39

gigaphoto

J'aime bien les lumières de la photo ainsi que la pose du sujet.
Bonne photo pour moi.
16/04/2013 à 18:33

Jamabla

Merci à vous deux pour vos retours. Ca m'encourage !
16/04/2013 à 20:44

Sangua

moi aussi j'aime beaucoup
16/04/2013 à 22:01

davmer56

très beau portrait, bravo
je chipote juste un peu sur un détail, le modèle semble se tourner vers l'exterieur de l'image et ça me perturbe un peu (oui je suis très sensible ;) )
perso en carré elle serait parfaite pour moi mais c'est très perso, j'ajoute que je la verrai bien en noir et blanc
bonne continuation
16/04/2013 à 22:22

davmer56

j'enlève si ça gène,

(c'est pas un vrai carré, sinon ça coupait ses épaules)

17/04/2013 à 11:13

Jamabla

Merci Davmer pour cet essai.
J'aime bien aussi ce format et ton traitement en noir et blanc. Excepté que je ne reconnais pas les yeux de mon fils dessus même s'ils rendent super bien dans ta version !
J'ai un cadrage plus large où il y aurait moyen d'avoir tous les cheveux en format carré, ça serait mieux ?
17/04/2013 à 20:42

davmer56

Jamabla a écrit :

J'ai un cadrage plus large où il y aurait moyen d'avoir tous les cheveux en format carré, ça serait mieux ?

pas forcément mais ça vaut le coup d'essayer :)
ici le cadrage me va, après certain n'aime pas les portrait "scalpés" mais c'est plus une affaire de gout
l'avantage de ce cadrage c'est que les yeux sont placés sur une ligne forte