Quand je me vois dans ses yeux…

21/07/2011 à 08:29

cece1508

Salut les amis,

Petit essai de traitement ; il est tout palot mon Sidney comme ça mais ça fait bien ressortir ses yeux (et on me voit dedans :)… )

Sous LR, j'ai joué avec la clarté (que j'ai mis en négatif) pour faire un aspect peau de bébé, toute douce, peut être un peu exagéré exprès pour voir le résultat et pour avoir vos avis.

ISO 250 - F5 - 1/200s à 98 mm
21/07/2011 à 08:33

FerryV

j'aurais tenté un high key

tu peux encore gagner sur les yeux
cadrée un poil serré ? et le doigt qui obstrue !
effet lissage à la truelle…

l'idée est très bonne : en faire ou moins, ou davantage
21/07/2011 à 08:51

cece1508

Merci Ferry pour ton retour.

FerryV a écrit :

tu peux encore gagner sur les yeux

En netteté tu parles ? Surement mais je ne sais pas faire : je me contente de "retouche" basique sous LR.
Je suis preneur de toute méthode en tout cas.

FerryV a écrit :

cadrée un poil serré ? et le doigt qui obstrue !

Cadrage serré assumé et volontaire ; il y avait un poteau ou un truc pas très esthétique à gauche…
Il était en train de manger un gateau, c'est vrai que le doigt cache un peu la bouche.

FerryV a écrit :

effet lissage à la truelle…

C'est péjoratif ça non ? :D Ca veut dire que c'est fait à la va vite ?
21/07/2011 à 09:06

FerryV

proposition : [c'est fait très rapidement, et sans nuances "à la truelle"  ;)  ]

si cela ne convient pas, supprime, bien sûr

21/07/2011 à 09:08

FerryV

j'oubliais : 

ton titre m'a fait penser à Gainsbourg :

"dans tes yeux j'vois mes yeux; t'as d'la chance
ça t'donne des lueurs d'intelligence"

il pourra aussi fredonner : I only have eyes for you de Sidney bechet

:-s

21/07/2011 à 09:34

EloahnKAE

du café, hain, et que du café

@Ferry, j'aime pas trop
21/07/2011 à 09:40

cece1508

Merci Fery pour ta version ; les yeux sont plus net mais on perd beaucoup sur le visage je trouve ; on n'a du mal à distinguer le nez…

Nija, c'est marrant que tu penses ça, car c'est exactement pour ça que j'ai posté cette photo. :)

Quand je l'ai traité, je me suis dit : wa, j'adore et puis en continuant de la regarder, je me posais finalement des questions sur le traitement…

Je me suis donc dit allez, demandons à nos amis du forum, qui n'ont pas de parti pris affectif avec le modèle, ce qu'ils en pensent.
21/07/2011 à 09:41

FerryV

content que ça plaise : je suis parti de ton jpeg déjà compressé et "lissé" : 
évidemment, on aurait davantage de détails à partir du raw…
21/07/2011 à 09:46

cece1508

[quote=nos]Les grands esprits se rencontrent[/quote]

Yes
21/07/2011 à 09:47

EloahnKAE

Voilà une petite tentative à la hache, j'aime pas les truelles, j'ai juste appliqué un masque de fusion pour conserver les yeux de la Version Ferry et le reste de celle de cece

21/07/2011 à 09:52

cece1508

Ca pête bien, merci Erwann…

Ferry, quel soft as tu utilisé pour mettre plus de netteté ?
21/07/2011 à 09:55

Mini-Renne

oh, la dernière version est superbe !
21/07/2011 à 09:56

EloahnKAE

ça m'interresse aussi Ferry, car j'ai beaucoup de mal à post-traiter correctement les yeux pour leur donner du peps
21/07/2011 à 11:01

altahine

C'est vrai que la dernière version est sympa, mais peut-être avec un tout petit peu moins de lissage sur le visage serait-ce encore mieux ?
En tout cas moi aussi je suis très avide de savoir comment on obtient de si beaux yeux sans effet retouche +++.
Ferry, un tuyau ?
21/07/2011 à 16:33

cece1508

Merci Matheew pour ton commentaire…
Trop banal la dernière fois et trop osé pour cette fois :D
Un jour j'arriverai à faire une photo qui te plaira… je vais persévéré.
21/07/2011 à 17:44

Marili

est-ce le lissage, je ne sais pas, mais la dernière me fait peur… les yeux sont trop hyptoniques pour ce joli petit gars, ce n'est pas naturel. Mais je suis preneuse pour connaître à la fois la méthode de lissage, et celle des yeux…
27/07/2011 à 13:11

sebastien30

Bonjour
La photo me plais beaucoup, seul son doigt me gêne un petit peut :)
L'effet peau douce ne me gêne pas et j'appreci beaucoup ;)
28/07/2011 à 13:56

Mouche

Préférence pour la 1 parce que c'est la plus cohérente des 3 mais… il y a toujours un mais ^^
J'ai beaucoup de mal avec les 3.
Pas tant d'un point de vue technique, c'est bien fait… mais c'est tellement pas naturel et trop travaillé. Trop lissée pour la 1, trop saturée pour la 2, juste impossible pour la 3 (ou alors à tester avec le tout en noir & blanc et non en sépia).

D'habitude je les trouve chouettes les photos de ce gamin mais là, n'accroche po.
28/07/2011 à 14:05

EloahnKAE

Mouche t'as pas compris, c'est juste que dans la trois on fait un remake de Stargate :D
28/07/2011 à 14:23

Riri

La derniere est effectivement tres bien ! ^^

Bravo pour le travail d'equipe ;)
28/07/2011 à 14:52

Mouche

EloahnKAE a écrit :

Mouche t'as pas compris, c'est juste que dans la trois on fait un remake de Stargate :D

:D Ah mais je ne dis pas, pour Terminator, Alien ou un Dk dans WoW… pas de problème !
Pour un humain, bon bah faut arrêter de bouffer des OGM, hein ^^

Edit : T'as essayé de diminuer un peu l'opacité de ton masque de fusion pour que ça se fonde mieux ?
28/07/2011 à 15:45

EloahnKAE

ah, non, j'ai fait ça à l'arrache en 5 minutes au boulot pendant que les machines bossaient pour moi
01/08/2011 à 22:46

louisproduction

oui effet on vois que les yeux dans cette photo ils ressortent trop pour moi la deuxieme photo est mieux mais j'aimerai voir un peux plus la peau…c'est mon avis…