Quand on mate la télé dans l'espace…

14/03/2013 à 23:42

twu

Dans ma série "lévitation" (oui ça m'amuse beaucoup en ce moment)
J'ai utilisé une autre technique, que je peux expliquer si vous voulez, mais je préfère ne pas vous dire en premier temps =)

J'espère que ça vous plaira.
Antoine
15/03/2013 à 06:54

EloahnKAE

LA technique est assez simple et connue, d'ailleurs, attention tu dois être précis sur le masque de fusion (ici tu as une trainée claire sous la jambe)
15/03/2013 à 11:11

Sangua

La technique que je connais est celle de la double photo. Une photo sans le siège et une autre avec le siège et le sujet dessus. Deux calques, la gomme et hop on lévite.

Il en existe d'autre ?
15/03/2013 à 14:55

EloahnKAE

pas de gomme, jamais de gomme ! la gomme est destructive. utilise un masque de fusion (l'autre technique est de lancer le sujet :D)
15/03/2013 à 15:50

yannu

j'aime beaucou l'idée :)

par contre déjà dit avant, il faut être plus soigneux dans la réalisation de cette technique :)

De plus c'est dommage pour la lumière, car elle n'est pas flatteuse. sans en faire un shooting de beauté ;) un petit flash peut faire des miracles ;)

Voilà ! mais continue je suis très curieux de découvrir la suite.

P.S. faudra netteoyer ton capteur, sans agrandir l'image je sois les poussières :) ;)
15/03/2013 à 16:23

twu

EloahnKAE a écrit :

LA technique est assez simple et connue, d'ailleurs, attention tu dois être précis sur le masque de fusion (ici tu as une trainée claire sous la jambe)

J'ai vérifié, et le masque de fusion n'a rien à voir à cet endroit, c'est juste que j'ai rajouté l'ombre en pt et qu'il y a une différence entre le sol avec l'ombre et le sol sans ombre. Mais ça prête à confusion, je modifie ça ce soir. Merci.

Je n'utilise pas la gomme ! ;)

Même avec le flash intégré du reflex ? je dois l'attenuer peut être ?
Ou vois tu les poussières ?   je les vois quand je ferme à fond mais la je ne les vois pas ?

Merci pour votre passage.
Antoine

15/03/2013 à 16:37

yannu

le flash intégré peut aider mais non diffuser il va pas donner le meilleure :)

un flash cobra serait mieux, car plus grand et plus "modifiable" avec des accessoires :)

Pour les poussières j'ai juste entouré ceux que je vois directement.

15/03/2013 à 16:50

twu

je vais bricoler un diffuseur pas cher, le flash n'est pas dans mes projets d'achats pour le moment ^^
Merci à toi !
15/03/2013 à 18:22

yannu

très bonne idée :)   

sinon une solution pas très chère c'est de la lumière continue :) tu peux prendre pour ça les lumière pour les petit chantier à castorama, et essayer de les diffuser ;) ça marche pas al aussi
15/03/2013 à 23:55

twu

ce genre d'éclairage ? http ://www.castorama.fr/store/Projecteur-de-chantier-portable-Noir-400-W-prod10190008.html ? isSearchResult=true&navAction=jump
A ce prix la, pourquoi aps ^^

Mais par exemple sur cette photo, ou je devrais le placer le projo ? sachant que mon trepied était posé juste derrière le bar de la cuisine américaine, l'apparail étant un petit peu au dessus du plateau.

Merci pour tes conseils !