Que manque t'il a mes photos

08/03/2013 à 21:13

zico22

il manque quelque chose a mes photos de portraits mais je n'arrive a determinier quoi et surtout comme le fer.

Quand je regarde des photos que j'aime elle sont d'une netteté irreprochable, et une lumiere supebe.
moi je n'y arrive pas.

Je mets quelques exemples pour vous montrer

08/03/2013 à 21:19

Colombine

Elles sont un peu fades peut-être ? Accentue les couleurs pour voir ce que ca donne.
08/03/2013 à 21:42

zico22

j'essaie une retouche  avec lightroom 4.0 
est ce mieux ?
08/03/2013 à 21:42

lalanini

En ajoutant un peu de luminosité, de vibrance/sat, de clarté et de contraste ca devrait donner un peu plus de peps à tes photos je pense.
08/03/2013 à 21:46

Colombine

nijathys a écrit :

[quote="Colombine"]Elles sont un peu fades peut-être ? Accentue les couleurs pour voir ce que ca donne.

ah c'est marrant j'aurais dis exactement le contraire   :-t , de desaturer un poil les couleurs, pour ne pas que le vert du sweat perturbe le teint de l'enfant.
C'est un gout personnel mais je trouve qu'une légère désaturation des couleurs apporte plus de douceur aux enfants.

[/quote]
Tu as peut-être raison, cela rendrait peut-être mieux de désaturer, mais moi j'ai l'impression qu'en saturant un peu plus, il y aurait un peu plus de peps, cela rendrait mieux. Je trouve déjà les photos un peu fades, surtout les deux premières, je ne suis pas sûre que désaturer arrangerait. Un tout petit peu plus de couleurs rendrait mieux du coup je crois bien. Peut-être que je me trompe, mais c'est mon ressenti.

Moi au contraire, je trouve que dans ce cas, les couleurs sont tout à fait adaptées, car le sujet est un enfant, il sourit, il est heureux, les couleurs permettent de mettre en valeur cela :).
08/03/2013 à 21:47

Colombine

zico22 a écrit :

j'essaie une retouche  avec lightroom 4.0 
est ce mieux ?

Oui, personellement je trouve cela un peu mieux déjà :). C'est encourageant :D !
08/03/2013 à 22:01

Denis09

Nija, c'est quand meme un peu beaucoup terne cette retouche hein…
08/03/2013 à 22:06

Colombine

nijathys a écrit :

Oui Zico22, c'est déjà mieux.

je pense que ce ressenti de "terne" ou "fade" que l'on a vient du fond qui enlève tous le peps du modèle
voilà vite fait à ce que je pensais, désaturation légère, mais ajout de vibrance pour garder le peps, et légère BDB plus froide pour gagner en blancheur sur le fond. (et encore je crois qu'on peut encore faire un peu plus blanc)

Je n'ai rien touché au niveau du style de ta photo, car c'est a toi de trouver l'ambiance que tu veux apporter à tes clichés,
Bien sur si cela te dérange que j'ai tenté une retouche j'enlève tout de suite la photo

Cela n'est pas moche la facon dont tu as retouché, mais je préfère avec plus de saturation.
08/03/2013 à 22:14

Denis09

La lumiere a la base n'est pas bonne, elle est completement plate… donc dans ce cas, noir & blanc. si tu gardes les couleurs, ou ca va etre trop terne ou ca va etre trop petant. En NB, ca te permet de recuperer du contraste en poussant les couleurs par canal et donc de donner un peu du relief que la photo aurait du avoir en etant prise avec une bonne comprehension de lumiere disponible.
08/03/2013 à 22:14

Colombine

Bon, après, c'est vrai, le sweet ressort pas mal avec la saturation, mais la photo de Zico22 est aussi plus grande, du coup, peut-être que c'est pour cela que l'on a un peu l'impression que le sweet ressort plus que le visage.
08/03/2013 à 22:28

Colombine

Mais finalement, je suis d'accord avec denis, cela sera plus facile à rectifier en mettant en noir et blanc la photo.
08/03/2013 à 22:37

zico22

merci a tous pour vos conseils.
je vais tenters le n&b