Que pensez vous de ces portraits ?

17/07/2013 à 17:59

thomas17

salut,  

j'ai fais ces portaits avec ma copine, je voudrais savoir votre ressenti la dessus. Etant débutant j'ai énormément de choses à apprendre donc j'attend vos avis 

17/07/2013 à 18:48

tiz31

La lumière est dure et du coup tu as beaucoup d ombre, dans ces cas là faut utiliser le flash pour déboucher les ombres. Il est préférable d attendre que le soleil soit plus bas ça permettra d éviter les ombres et d avoir de belles couleurs.
17/07/2013 à 18:56

tiz31

je viens de regarder de nouveau tes photos, niveau iso pourquoi 160 ? avec une lumiere comme celle là tu peux baisser tes iso au minimum, sinon les points positifs pour la 1 et la 3 tu n'as pas centré le sujet ce qui est très bien par contre la 2 c est centré et le pont attire l'oeil. Tu aurais pu jouer avec la symétrie des deux pilliers du pont pour arriver à l'intégrer sans que ça choque.
C'est tout pour le moment ;)
18/07/2013 à 08:02

GvarGvar

D'accord avec tiz31 sur les ombres qui gâchent et sur le mauvais cadrage de la 2.
Cependant, il y a quelque chose qui me plait beaucoup dans tes photos. Souvent avec les photos de jolies demoiselles dans la nature vues ici et là, ces dernières se sentent obligées de prendre des poses de "femmes fatales" (pour ne pas dire autre chose…) avec un regard de poisson rouge, ce qui ruine souvent la photo; parce que aussi beau soit le modèle, n'est pas femme fatale qui veut…
Alors je ne sais pas si tu as "dirigé" ton modèle mais je trouve qu'elle donne à tes photos une "fraîcheur" que j'apprécie beaucoup ! :-y
18/07/2013 à 08:11

Denis09

Outre ton soucis de lumiere, pense a l'arriere plan. Ici, on ne voit que lui. Pense aussi a la place de ton modele dans ta photo et a ce que tu veux mettre en evidence. Et niveau pratique, on ne coupe pas a une articulation, ca fait un peu "amputee".
18/07/2013 à 15:12

thomas17

Merci pour vos conseils je prend note pour la prochaine fois ! :)
18/07/2013 à 18:43

thomas17

ducoup j'ai d'autres clichés de la journée mais bon tjrs avec les memes problèmes que vous avez dis 

18/07/2013 à 18:44

thomas17

Je me rend compte des soucis d'ombres que vous m'avez parlez précédemment, donc si javais utilisé le flash j'aurais eu moins d'ombre ?  
24/07/2013 à 07:30

GvarGvar

Le flash peut être utile dans ce genre de situations pour "déboucher" les ombres, spécialement quand on est un peu à contre-jour. Mais pour que ce soit efficace il faut un flash puissant, pas celui intégré à beaucoup de réflex, beaucoup trop faiblard…