Quelques portraits carnavalesques de dimanche

26/01/2012 à 02:25

delph

Ici, en Guadeloupe, le carnaval tient une place très importante. Chaque dimanche, de l'épiphanie au mercredi des cendres, des défilés ont lieu dans les communes. Voici quelques portraits que j'ai pris ce week end, qu'en pensez vous ?

26/01/2012 à 08:34

manuwork

bonjour,
ce sont de beaux portraits, je pense bien cadrés peut-être ne pas voir du tout la main dans la 1.
par contre, j'ai vraiment l'impression de manque de piqué sur les quatre et voir de netteté sur les 3 premières.
par rapport à cela, il y avait du soleil ?

26/01/2012 à 14:51

delph

oui effectivement il y avait beaucoup de soleil mais les personnes étaient à l'ombre, ça peut influencer sur le piqué ?
26/01/2012 à 14:57

manuwork

bonjour,
bah surtout je vois qu'à chaque fois au niveau vitesse d'obturation tu étais en dessous de la limite nécessaire pour une image nette.
ta vitesse doit être au moins supérieur à ta focale. à 100mm tu dois être au moins au 1/100 s et il faut prendre en compte aussi le coefficient de ton capteur, ici sur le canon 500D : 1.6 donc pour 100mm tu devrais être au moins au 1/160 s pour éviter un flou de bougé.
ensuite tu peux avoir un objectif stabilisé mais le gain, à mon avis et expérience, ne te ramène que sur la rêgle de départ et encore.
26/01/2012 à 15:35

delph

J'ai pourtant essayé de faire attention à ça (je mettais déjà fait avoir une fois…) mais j'aurais dû être plus attentive. En plus je crois que la compression en rajoute. J'hésite toujours à monter en ISO, savez vous jusqu'à combien on peut monter sans risque de voir du grain ?
26/01/2012 à 16:16

delph

400 c'est pas énorme…

merci pour la réponse