Quelques portraits d'un lendemain mariage (+ rajouts)
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Quelques portraits d'un lendemain mariage (+ rajouts)
20/09/2011 à 11:33
Bonjour la pixpopulation !
Les lendemains de bringues… on a pas les idées claires, on a des têtes de déterrés, le visage marqué par des abus de toutes sorte, et ça, photographiquement, ça me plait :D
Comme à mon habitude, les clichés sont pris au feeling, 55-300 monté (pas si mal en portrait dailleurs ! même si peu lumineux).
1)
2)
3)
4)
5) Et pour finir, moi-même :D (ce n'est pas moi qui est pris la photo forcément, c'est le mec de la 3eme photo qui m'avais piqué mon APN. Il m'avait centré à mort, j'ai dû recadré. Mais je la met quand même, je la trouve plutôt sympa :) )
Voilou :)
Que pensez vous des traitements ? j'ai essayer de les adapter suivant ce que les visages me faisais ressentir…
Bonne journée à vous tous !
20/09/2011 à 11:48
Salut 6fran,
Y a une atmosphere dans ces portraits, c'est tres naturel, et les bokehs font bien ressortir les "personnages" !
La legere desat de la 1 me plait beaucoup, c'est doux, le vert des arbres fait bien ressortir ces yeux, puis les cheveux dans le vent superbe, tres nature !
La 2 est ma prefere surtout pour la lumiere, le regard est bien capté, jolie PT legerement sepia ou jaune qui donne du charme a ce portrait.
La 3 est sympa aussi, dommage pour le cadrage j'aurai aimé en voir un peu plus sur la droite.
La 4 super ambiance, mais c'est cramé sur les chemises. Mais bon vous aussi vous etiez cramé :D
La 5 sympa on devine a peine ton oeil gauche, elle acroche bien !
La soirée a du etre mémorable :-y
20/09/2011 à 12:04
Merci Burma d'avoir pris le temps de commenter chacune de mes photos :)
C'est justement pour le côté naturel que j'affectionne ces photos, je ne suis pas très fan des clichés "posés", trop réfléchit… j'aime le spontané :P.
Le cramé sur la 4, c'est volontaire :*), sur l'originale, la chemise est bien claire, mais pas cramé. Peut-être fait une erreur d'avoir choisi ça, mais moi j'aime bien, ça ne me dérange pas. (et sinon, oui, même le lendemain, il nous restait bien quelques grammes ^^)
pour la 5, à part le traitement et le recadrage, je n'y suis pour rien ^^ Mon ami a su capté le bon moment, il a très bien géré !
Merci beaucoup à toi :)
20/09/2011 à 12:16
Hey trop bon ces portraits, j'ai une préference pour la 2eme celle du black et ton autoprait enfumé. Ca fait plaisir de voir des bon portrait comme ça.
20/09/2011 à 12:21
J'aime !
Pour la 2 un cadrage juste au dessus de la visiere aurait pu etre sympa.
Pour les chemises en surex je trouve que ca colle en tant que choix de PT.
20/09/2011 à 13:10
J'adore, pour toutes les raisons citées plus haut. Vraiment bon tout ça :-y
20/09/2011 à 13:12
Super série !
Bravo, j'aime bien ton PT aussi
20/09/2011 à 13:25
Wouaou !
Une très belle série, avec des traîtement adaptés à chaque photo.
J'aime surtout "les experts" malgré la chemise crâmée. J'ai même la chason de la série dans la tête maintenant.
20/09/2011 à 14:57
Waw, merci pour vos commentaires ! :) ça me fait super plaisir !
@Levar : Merci beaucoup :) mais attention, ce n'est pas vraiment un autoportrait ^^ j'ai juste fait le post-traitement, c'est un ami qu'il l'a shooté, et je trouve qu'il a super bien capté le moment !
@Riri : Ah oui tiens, pourquoi pas ! je testerais ! merci beauoup à toi
@Nos : Merci ! J'ai fait les PT avec Lightroom, puis le cadre avec photoshop :)
@Beef : lol, je trouve que leur démarche fait carément équipe d'enqueteurs à l'américaine, je suis content de pas être le seul ^^
Merci beaucoup à vous Morgan, doudou et Flambi ! :)
20/09/2011 à 16:38
super ces portraits !
des expressions nickels
beau clin d'oeil et bonne idée de lendemain de fète
j'aime :)
la une pour ces tons
la deux magique quel gueule ! beau PT et PDV
et ton auto portrait représente bien les lendemains un peu glauque beau NB
20/09/2011 à 17:18
Tout ce que j'aime : original, décalé, naturel :-y.
20/09/2011 à 18:42
je les aimes toutes bravo !
20/09/2011 à 19:12
nos a écrit :
[quote="6fran"]@Nos : Merci ! J'ai fait les PT avec Lightroom, puis le cadre avec photoshop :)
J'imagine que tu as utilisé des presets ? et si c'est le cas, j'aimerais bien connaître leurs noms, notamment les photos 1, 2 et 4 ?
[/quote]
J'en ai utilisé pas mal il fut un temps, je les ai "étudiés" pour voir un peu quel paramètre donnais quel effet. J'ai remarquer que sur les noir et blanc, jouer avec la BdB donnait vraiment beaucoup :)
Donc là, pas de présets (sauf sur mon portrait où je me suis pas trop foulé, j'ai fait le préset noir & blanc - filtre bleu à fort contraste ), mais je peu te dire comment j'en suis arrivé là :
Pour la 1 : J'ai commencer à exposer et adoucir légèrement plus le visage avec le pinceau. Ensuite dé-saturation (vers les -50, par couleur, un peu au feeling), et BdB vers le bleu (pas trop) avec une légère teinte verte. puis, j'ai exposer assez franchement, pour que ce soit lumineux. Après pas mal de pinceau pour certaines parties trop cramées notamment, les yeux aussi… donc pas mal de bidouille.
Pour la 2 : C'est juste un n&b avec un virage partiel jaune pas trop saturé dans les tons clairs. Après c'est du réglage d'expo (pour faire ressortir les tons sombres surtout), contraste et du pinceau par endroit (J'adore le pinceau, j'utilise quasiment que ça ^^ ). C'est un genre de sépia, pas très difficile à faire.
Pour la 4 : c'est un noir & blanc automatique lol, j'ai forcé les contraste, rajouté un vignetage (qu'il a en préset par défaut dans LR ^^ ). C'est tout :D
Merci à tous ! :)
20/09/2011 à 22:54
+1
Elles sont toutes top ;) avec le PT qui va bien.
Bravo et merci pour ces explications.
21/09/2011 à 21:09
Merci beaucoup SGG :)
22/09/2011 à 23:57
J'aime beaucoup trés beau travail.
23/09/2011 à 11:17
Merci rudbart :)
23/09/2011 à 15:47
Très belle série. J'affectionne aussi tout particulièrement le naturel de ce genre de portrait même s'il ne sont pas forcément toujours expressifs.
1 : D'habitude, je suis pas total fan de désat, mais là, je trouve ça bien géré
2 : génial, ne connaissant pas la "tronche normale" de ton ami, j'ai du mal à ressentir la fatigue, mais le PT est très bien géré ici aussi.
3,4 : sympas, mais j'ai pas grand chsoe à dire …
5 : Super, je ne suis aps un grand fan des photo fumée/clope qu je trovue souvent un peu trop "bligbling", mais là ton pote a vachement bien déclenché. J'adorerais que mes amis comprennent qu'il y a des "instant" à capturer, mais au lieu de ça, je n'ai que le droit à des remarque du genre "Pourquoi tu ne mets pas le flash ? " "Pourquoi tu cadres mal en me photographiant sur le coté ? "…
Bonne continuation
23/09/2011 à 20:30
whaou j'adore la 3 et la 5 ! :-w
le PT de la 1ere est géniale (mais je serais curieuse de voir la même nana avec le même PT mais avec une expression différente )
superbes portraits en tout cas bravo !
25/09/2011 à 20:19
Tu veux que je te dise 6fran ? Ce sont tes photos qui ont fini par me décidé à revenir !
J'ai tant à apprendre de toi, de vous…
J'adore les deux premières .
26/09/2011 à 10:38
@Lamsos : lol, j'ai connu ça aussi au départ, ceux qui n'y connaissent pas grand chose (ou rien même), ont des avis assez étonnant sur les photos dont tu es assez fier ^^ . ça change des photos "traditionnelles" qu'ils ont l'habitude de voir et de prendre entre amis, du coup, ils se posent des questions. Des fois je leur explique (et là ils me disent : euh, ouai p'têtre…)… mais à la finale, ils s'habituent et voient que c'est quand même autre chose que des photos souvenirs, après ils te félicitent ('fin pas toujours non plus :P). Merci ! :)
@Pooumazelle : Merci à toi :). Eh bien j'en ai 2-3 autre d'elle, faut que je regarde si elles sont vraiment exploitables, et je les posterais :)
@ L3 : \o/ mouahaha, quelque part je savais que t'allais revenir :D c'est bon ça ! (avec des p'tites patates)
Heureux de te revoir ici ! :-y Merci à toi !
26/09/2011 à 13:34
Bravo pour toute la série,mais personnellement,je préfère de loin la 1 car en un clin d'oeil elle confirme ton texte du début ;)
26/09/2011 à 22:08
Merci paced :)
C'est vrai que les autres font moins "tête dans le cul du lendemain de beuverie", y'a eu pire (moi notamment ^^ ), mais les connaissant bien, je vois qu'ils sont quand même fatigué (pi j'ai pas pris les pires aussi, y'en a je les ai pas trop revu le lendemain, voir pas du tout… une fille :D)
27/09/2011 à 10:18
En attendant que je fasse les quelques petites retouches citées plus haut, en voici une autre de mon pote qui se trouve sur la photo 3.
Avec les lunettes et son t-shirt, il me faisais penser un peu au photos vieillote genre US Air force :D Ce qu ej'ai tenté de reproduire avec le traitement sépia… ça le fait ou pas ?
6)
27/09/2011 à 11:14
6fran a écrit :
En attendant que je fasse les quelques petites retouches citées plus haut, en voici une autre de mon pote qui se trouve sur la photo 3.
Avec les lunettes et son t-shirt, il me faisais penser un peu au photos vieillote genre US Air force :D Ce qu ej'ai tenté de reproduire avec le traitement sépia… ça le fait ou pas ?
Mince mais c'est Tom Cruise ! Ouais ça le fait très bien :-y
27/09/2011 à 23:33
Yeaaah, merci davmer :D
J'en ai des new, notamment une de la nana sur la première photo
7)
8)
9)
28/09/2011 à 09:56
Et bien tes derniers ajouts sont aussi bon que les premieres photos. Brav, j'aime toute la série.
28/09/2011 à 10:13
Merci beef ! :)
28/09/2011 à 11:36
La série est excellent, j’aime beaucoup, en particulier la 1) et la 7) … on se demande pourquoi :-s. En fait car le modèle est juste magnifique et que cette fille a des expressions incroyables.
J’adore la 2) également, sujet bien mis en valeur avec un beau bokeh.
Pour la photo 6), pour le coup, je pense plus à Mickael Vendetta qu’à un pilote de chasse, ça va sûrement lui faire plaisir… :D
28/09/2011 à 19:14
Merci beaucoup rapata ! :)
Désolé, la miss, Mathilde de son prénom, est déjà prise par M.Vendetta justement (et non, je ne pense pas que ça lui fera plaisir xD, surtout que c'est pas trop le genre)
Merci de ton avis :)
06/10/2011 à 23:08
Bonjours j'adore toutes les photos que vous avez faites mais j'aime en particulier la toute premiere avec ses belles couleurs comment dire pale j'aimerais bien a voir une liste exif entiere et des explication sur la prise de vue merci :D
06/10/2011 à 23:12
Pareil pour la photo << pilote de chasse >> :D
07/10/2011 à 22:29
Ces rajouts sont dans la même ligné sur la plan qualitatif, on en redemande :-y
07/10/2011 à 23:11
ah bein voilà j'adore la 7 avec cette expression ! elle est top ! :-y
10/10/2011 à 10:55
Oups, j'avais pas vu les nouveaux commentaires ^^
@Charly11 : Merci :) J'ai pas les exifs sous la main, je suis au taf, je regarderais ce soir ;)
Sinon, pour la prise de vue, c'était un travail monumentale (joke :D) : 55-300 monté sur le boitier en priorité ouverture, approche discrete tout en restant à l'écart et à l'écoute de la discution entre la victime et un complice (qui ne savait pas qu'il en était un… et le type de discution était propice aux plus charmantes expressions et mimiques faciale). Victime dans le viseur, je patiente un peu pour trouver le bon moment où déclencher ! un coup de vent, une expression désabusée et d'étonnement : PAN ! euh non… clic-clac… :D c'est tout.
Pour le pilote, rien à dire, c'est limite du "chese" ^^
@filterbox : 500€ ? pour les 3 ou chacune ? je prends :D merci pour ton commentaire :)
@davmer56 : merci ^^ j'en ai d'autre, mais c'est du même style ou au pire, plus photos entre potes… pas très intéressant :/
@pooumamzelle : Merci :) j'aime bien ausi, mais par contre, mon modèle, à la vue de celle-ci m'a dit : "Tu m'effaces ça tout de suite ! " :D
Et vu que je suis méchant (mouhahaha, non je dec, mais j'aime bien la taquiner), je l'ai mise sur FB avec la reconnaissance faciale, pour que tous ses contacts puisse la voir (je suis diabiolique :D)
10/10/2011 à 16:09
6fran a écrit :
@pooumamzelle : Merci :) j'aime bien ausi, mais par contre, mon modèle, à la vue de celle-ci m'a dit : "Tu m'effaces ça tout de suite ! " :D
Et vu que je suis méchant (mouhahaha, non je dec, mais j'aime bien la taquiner), je l'ai mise sur FB avec la reconnaissance faciale, pour que tous ses contacts puisse la voir (je suis diabiolique :D)
Elle est très belle sur cette photo, elle doit vraiment être pudique pour ne pas s'apprécier. Tu lui diras que moi aussi je l'aime bcp son portrait ;)
10/10/2011 à 16:19
Nan mais tu connais les filles… dès qu'elles sont mal coiffées, pas maquillées, etc… :D
Alors qu'elles sont tellement belles naturelle !
En plus elle en a eu que des compliments de ces photos, donc à la finale, elle était contente :P
10/10/2011 à 16:22
6fran a écrit :
Nan mais tu connais les filles… dès qu'elles sont mal coiffées, pas maquillées, etc… :D
En plus elle en a eu que des compliments de ces photos, donc à la finale, elle était contente :P
Ben quand même… sont dur les filles :)
C'est précisément ce qui me plait le plus dans ce portrait, le côté pas posé et très naturel
10/10/2011 à 16:27
davmer56 a écrit :
[quote="6fran"]Nan mais tu connais les filles… dès qu'elles sont mal coiffées, pas maquillées, etc… :D
Ben quand même… sont dur les filles :)
C'est précisément ce qui me plait le plus dans ce portrait, le côté pas posé et très naturel[/quote]
Ben voilà… Ta copine est cruche car elle a et du charme et du chien ;)
10/10/2011 à 17:53
L3 a écrit :
Tu sais parler aux schtroumpfettes toi ;)
10/10/2011 à 17:57
davmer56 a écrit :
[quote="L3"]
Tu sais parler aux schtroumpfettes toi ;)
[/quote]
Je leur offre des bouquets de salsepareille !