Quelques portraits en action

13/03/2012 à 22:01

Pauline

Envie de faire quelques portraits un peu plus originaux. Avec un mariage en Avril, il faut que je m'exerce. J'attends vos remarques ;)

16/03/2012 à 21:30

Pauline

N'ayant pas de nouvelles,  j'y retourne au plus vite et je vous transmets mes nouveaux clichés.
16/03/2012 à 22:52

luissitos

Salut Pauline,

Alors photo originale pour un mariage et la tu nous montre des photos sur un trempolin, je vois pas trop le rapport du coup peut aussi pour cela que pas beaucoup de retours.

Bon je tente de te donner mon avis à moi sur originalité. Je pense que originalité peut avoir plusieurs sens : photos avec prises de vues rarement prises (c'est a dire trouver une autre facon de prendre en photo que ce qu'on voit d'habitute). Photo qui est décalée (ici par exemple quelqu'un qui saute sur un trempoline, bah…c'est pas originale mais normal). Du coup des fois il faut soit sortir des chichés facils à prendre et mettre en place pleins de choses pour faire The Shoot originale, soit trouvé un environnement et des cadrages propices à de l'originalité (exemple poussé à l'extrême mais pour donner un exemple, un funambule culdejatte).

Puis l'originalité d'une photo n'est pas toujours ce qu'on voit (ce que tu photographie) mais plutot ce qu'on voit pas, la facon dont tu as pris la photo. Par exmple sur ton trempoline, pourquoi c'est pas toi qui sautais également dessus pour le prendre en photo en l'air au même niveau que toi ou bien toi au dessus de lui. Enfin ca reste un exemple, j'y ai pas trop reflechi mais c'est ce qui m'est venu rapidement en tête.

Pour un mariage, déjà tu peux faire un tour sur les 189451984156156156 sites montrant des photos de mariages. Il devient de plus en plus dur de trouver de l'originalité (dans le sens pas encore fait) car il y en a tellement. Par contre il faut que tu trouves le style de photo que tu veux faire. Généralement en photo de mariage ce qu'il faut retranscrire en premier c'est la joie. C'est un jour heureux, si toutes tes photos sont originales (prises de vue affolantes, PT super techniques ou poussées, style très particulier et singulier) mais ne montre pas de la joie, de la gaité du mouvement, il manquera quelque chose.
Quand je me suis marié, j'ai choisi un photographe qui m'a pas vendu de belles photos qu'il fesait, mais sur ca facon de travailler. C'est cela qui m'a plus. Les autres me montraient des tonnes de photos belles, mais ca, tout bon photographe sait le faire. Alors que lui ne vendait pas la photo, mais une journée, une histoire. Il a chercher à nous connaitre, a rencontre des amis qu'on avait avant le mariage pour avoir des informations sur nous. Du coup, nos photos nous representent. Apres elles plaisent ou pas mais c'est des photos qui nous ressembles, toujours en train de déconner, de faire les fous et la fete. Et cela en rend nos photos originales. Non pas par la photo en elle meme, mais par ce qu'elle nous apporte.

Voila voila. Je sais pas si mon pavé t'aidera ou bien te rendra plus confuse, mais bon j'ai tenté de donner mon expérience sur ce thème.
19/03/2012 à 21:28

Pauline

Merci Luissuitos pour ton commentaire. Après réflexions, je suis d'accord sur le fait que le mariage et les photos n'ont pas focément de rapport mais c'était juste pour signaler que je m'exerçais sur les portraits en attendant le jour J.
Sinon, je trouvais que le fait de prendre la personne en sautant sur le trampoline se différencié de la photo où la personne ne bouge pas… je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
Ce n'est que mon point de vue mais je te remercie pour le tien concernant l'originalité ;)