Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

04/09/2014 à 09:52

gmatthieu

Bonjour à tous,

-

Une gueule qui me parle bien. Un N&B à ma sauce. Cette photo me plait mais ce n'est que mon avis forcément partial.
Qu'en pensez vous ? Lachez vous ! Même et surtout si ça fait mal. J'aime ça. C'est comme cela qu'on progresse ;)
J'accepte tous les commentaires (technique, compo, PT, ressenti, like, -1, +1, j'aime, j'aime pas, ça marche, ou pas…)
Est-ce que cela marche pour vous ? Quid du léger PT (ajustement HL et BL, contraste, N&B, pas de traitement local sur les yeux) ?

-

Prise de vue en intérieur en fin de journée au chaud dans un salon pas très lumineux (cf ISO et ouverture).
Je faisais des portraits «volés» ou disons «in-situ» de quelques membres de la famille.
Enfin autant qu'on peut voler des photos avec un 70-200 dans un salon  :D
Sur celui là, vous aurez compris que je me suis fait capter  :-s

-

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonne journée à tous,
Matthieu
04/09/2014 à 10:49

Yom73

Pas de problème au niveau technique (ouverture, vitesse, cadrage, etc.). Le traitement est pas mal bien que je rajouterais un peu d'expo (0.5IL).
Pour l'expression ben… c'est pas forcément très flatteur. Par contre ça pourrait être très sympa dans le cadre d'une série "grimace" de plusieurs membres de la famille.
04/09/2014 à 10:54

jldag

Ouha les yeux ! t'es pas mort ?
Bon à mon avis c'est pas un portrait beauté et ton modèle ne me semble pas mis en valeur par cette pose. L'expression de l'intimidation est bien présente : nez  et lèvre retroussées pour montrer les dents. Quand un chien fait cette gueule là c'est que l'on vient de franchir son périmètre de sécurité et qu'il prévient que si l'on avance davantage, il te saute dessus.
Désolé pour la comparaison mais pour moi elle est saisissante. Tu pourrais même faire un diptyque montrant la similitude.
Seul la main, négligemment relevée (elle vient sans doute de quitter son visage)  ne participe pas encore à cette ambiance.
Techniquement, l'exposition, le choix de la PDC et le format carré servent ton sujet. Le post traitement me semble  bien adapté même s'il aurait pu être un peu plus contrasté pour accentuer la violence de la photo.
04/09/2014 à 12:13

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

Ca, chez moi, ca termine a la fin de l’album annuel dans la partie Bêtisier ;). Le traitement me plait

+1 (puisque tu en voulais… :D :D :D)
04/09/2014 à 15:04

7ns

Un joli portrait, même si un peu spécial, un poil plus de contraste pour moi.
Bonne journée.
04/09/2014 à 16:26

cocagne

Cela fait penser à la photo de Lady Dy faisant un doigt aux photographes.
28/09/2014 à 08:48

Krisprolls

Je le trouve superbe ce portrait !
Il ne se contente pas d'ailleurs de nous montrer une simple grimace. Mais aussi l'agacement réel de la personne face au regard scrutateur du photographe. 
Les yeux étincellent. La mimique est celle d'un animal sauvage.
En résumé, j'aime beaucoup l'expression qui en dit (à mon avis) plus que ce qu'on pourrait penser à première vue. (mais je peux me tromper, c'est une impression, une intuition).
Et oui. Je suis aussi d'accord avec ce que j'ai lu plus haut sur la main : elle semble (à première vue) adoucir l'expression carnassière. Mais je pense plutôt qu'elle est restée dans la posture tout juste précédente à la prise de vue : un moment cool interrompu par cet emmerdeur de photographe. On lui fait une grimace juste parce qu'on n'ose pas lui dire d'aller se faire (voir) ailleurs… Et la main témoigne de l'attitude tranquille qui précédait cette irruption photographique.
Techniquement, c'est pour moi parfait. Chapeau pour la précision fantastique des yeux !
29/09/2014 à 08:59

gmatthieu

Merci beaucoup à tous pour ces retours plus qu'encourageants.
Avec en prime un «joli portrait» de @7ns. L'une de mes idoles du N&B. Ça n'a pas de prix  :-y
29/09/2014 à 09:01

gmatthieu

Krisprolls a écrit :

Techniquement, c'est pour moi parfait. Chapeau pour la précision fantastique des yeux !

Merci beaucoup @Krisprolls  :)