Qui suis-je ? (Part 1)

28/09/2011 à 11:34

elina

Bonjour,

Un petit jeu (qui ne vous empêche pas non plus de donner votre avis sur la photo en elle-même !) :

Paparazzo remarqué et remarquable, fondateur d'une agence photo dédiée aux clichés volés des stars, j'ai fait de mes ennemis d'hier de véritables amis. Parmi eux, Johnny, Carla, la famille princière de Monaco…
Je les ai souvent pourchassés. Aujourd'hui ils m'ouvrent leur porte, m'accueillent à l'heure du thé ou m'invitent à la terrasse d'un troquet.
J'ai fait mes premières armes auprès de Raymond Depardon. Nous étions les deux "jeunes" de l'agence Dalmas. Lui a choisi le reportage "noble", moi j'ai préféré la "planque". Les images de guerre et d'accident, très peu, merci. Ca me rend malade. Alors j'ai choisi les stars, leur vie, leur monde, les croisettes, les tapis rouges, les flashes crépitants.
Ma vie a inspiré plusieurs livres et un personnage… Mon métier, décrié, est un puits intarrissable pour les longs métrages.

Qui suis-je ?

Sur le tournage du film "Turf" prévu pour novembre/décembre 2012.

Elina

28/09/2011 à 11:51

loic38

Heuu Dur , je dirai Daniel Angeli… merci pour toute les infos
28/09/2011 à 12:01

elina

nijathys a écrit :

comme marqué sous la photo "Daniel Angeli"
question photo : elle est bien cramée quand même  :-t, cheveux,crane, arrière plan.  :-s
ce n'est pas une de tes meilleures photo pour moi.
Par contre j'aime bien comment tu nous as résumé son parcours.  :-y

Oui oui, elle est bien cramée, en effet… J'avoue que c'est un gros loupé dont j'ai, malgré tout, voulu tirer partie. Et tu remarqueras que je suis quand même archi-quichesque d'avoir laissé l'intitulé de la photo. Pour une nouillerie, ça s'en est une, et une belle !

@Loic38 : merci d'être passé et d'avoir "joué".

Elina
28/09/2011 à 12:26

loic38

j'aime bien joué quand il y a deja la réponse^^  cela aurait pu etre un piège , mais non ! en regrdant avec Google c'était bien lui… tu a résumé ton erreur ^^'. une autre , une autre une autre 
28/09/2011 à 15:42

elina

nos a écrit :

Héhé, on en avait parlé de cette photo !
En revanche, t'aurais pû essayé de corriger un peu la surex avec notre mai LR :P. Tu as joué la faignante sur ce coup-là :D

Arf… C'est que je ne maîtrise pas vraiment tout sur LR… Je vais voir si je ne peux pas mieux faire. Promis.

Elina
28/09/2011 à 16:47

elina

désolée les zamis… Pas de Raw… Je triffouille avec LR

Et comme ça, ça donne quoi ? (Je n'y vois plus rien à force de faire gigoter les courbes !)

Elina
28/09/2011 à 17:28

elina

Oh ! Dom… Moi "pro" ? ! … Les petits cochons volent !
Je n'ai malheureusement pas le temps de travailler en RAW… Shooter, envoyer, publier… Boum ! et parfois, comme c'est le cas ici, total flop ! :D
J'avoue que c'est bien dommage parce que j'aimais bien le regard de Monsieur Daniel sur cette photo. Et qu'en plus, comme il est difficile à attraper, ça aurait vraiment chouette, pour une fois, de ne pas faire un cliché raté. J'ai pas fini de me mordre les doigts !

Elina
28/09/2011 à 17:39

elina

nos a écrit :

Dans ce cas, une option s'offre à toi : le raw+jpeg
Seule condition, avoir des cartes de bonne capacité.
Tu peux ainsi envoyer les fichiers jpeg si ceci sont concluants et te donner la latitude de retoucher ceux moins concluants via la version en RAW.

Oui. Vous avez entièrement raison. Je me fouette comme il se doit, ne vous inquiétez pas. Et la fois prochaine, Raw+Jpeg, sauf si ça ralentit trop mon mode raffale.

Elina