Regarde tout en haut

09/11/2015 à 00:22

dentex13

sous l'acqueduc de roquefavour, une lumière encore assez forte vers 16h30, mais des couleurs automnales magnifiques,
mon épouse qui montre le sommet de l'acqueduc à ma fille.

la lumière est assez dur sur cette photo en contre-jour, mais j'aimais la situation et les couleurs, alors je la partage.

merci d'avance pour vos avis conseils et coms

Malheureusement, vu la compression, la qualité à vraiment morflé…
voici le lien pour la voir un meilleur qualité
https://www.flickr.com/photos/137603596@N07/22261437273/in/datetaken/lightbox/
09/11/2015 à 01:10

Canonier-62

Bonjour @dentex13
Concernant la pose pourquoi pas, on découvre ici un moment partager pour l’éducation, ca marche pour moi.
La compo, j’accroche moins, c’est centrée et sans ton commentaire, la pont que tu nous décrit n’est pas imaginable a la lecture de la photo.
Le bokeh est très sympa….plein de douceur.
Photographiquement, c’est vraiment sur-ex….ta fille a la joue et les cheveux complètement cramée (plus de texture)….la main et le front de ton épouse également, le tout dans une ambiance plutôt bruite…particulièrement gênante sur ce genre de portrait.
09/11/2015 à 08:52

dentex13

Merci Canonier pour ton avis.

Concernant le côté centré, j'ai pourtant cadré les yeux de mon épouse aux 2/3. peut être aurait il fallu que je crop un peu plus le haut de la photo.
Concernant le côté sur-ex, effectivement, la lumière était très dure et plein face, mais c'est quelque-chose que j'ai voulu essayer (et encore, t'as pas vu l'originale !). je revérai ma compo le prochain coup.
pour le bruit, tu parle de la version intégré au forum ou également de la version dans le lien ?

09/11/2015 à 09:58

Canonier-62

dentex13 a écrit :

ou également de la version dans le lien ?

Pour ma part je ne sais pas acceder au lien…ca ne marche pas, mais c'est peut-etre du a ma localisation…(quelque fois certain site sont bloques).
09/11/2015 à 10:00

dentex13

ah ça renvoie sur la photo sur flickr. en HQ
09/11/2015 à 10:08

dentex13

avec un peu moins de degats à la compression