Regarde vers la lumiere…
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Regarde vers la lumiere…
28/11/2012 à 20:08
Bonsoir,
En farfoullant dans mes photos de vacances, j'ai retrouve celle-ci. Elle a ete prise dans la chambre de notre hotel a Budapest, uniquement avec l'eclairage ambient, 2 lampadaires et des spots au plafond.
Je la trouve pas trop mal au vu des conditions de prises de vue (ce qui explique le N&B) mais j'aurais voulu avoir vos avis.
3200 isos - 1/125 - f/4 - 40mm
Au plaisir de vous lire.
28/11/2012 à 21:17
Salut Denis09, j'aime bien cette photo, il ya le côté provocatrice mais sans trop, bon pour nu et charme non ? son regarde partir vers le haut en diagonal vers le coin, bien, ton n+b bien, juste un petit truc, elle est un poil centre :-y
28/11/2012 à 21:22
Bien cette photo ! J'aime la façon dont le sujet est éclairé, l'ambiance du lieu avec les formes graphiques de la tapisserie et du fauteuil. Franchement bien pour moi, la remarque de tones ok un poil centre.
28/11/2012 à 21:24
Nu & Charme ? Tu penses ? Pour moi, pas vraiment, mais si un modo est du meme avis, il n'y a qu'a deplacer le post.
Pour le cote centré, c'est volontaire : l'espace sur les cotes n'apportait rien car elle regarde vers le haut, donc j'ai laisse de l'espace vide vers le haut, dans la direction du regard. C'est la reflection que je me suis faite a la compo. Je me serais un peu trompe tu penses ?
28/11/2012 à 21:55
Denis09, nu et CHARME , ton photo est charment, elle mérite pas ? pourquoi nu ? comme je dit c'est provocatrice et j'aime ça, la prochaine fois ! why not ! :-y
28/11/2012 à 22:09
Denis09 a écrit :
Nu & Charme ? Tu penses ? Pour moi, pas vraiment
Pour moi non plus ;)
très jolie, beau jeu de lumière, belle compo, beau traitement, tout bon quoi :)
perso le côté centré ne me gêne pas du tout, en revanche il y a quelque chose dans l'ombre derrière le modèle qui me perturbe un peu, à gommer peut être
29/11/2012 à 09:03
Très jolie photo pour moi également.
Le centrage n'est pas gênant d'autant plus que le fauteuil ce detache sur la droite de cette belle plastique.
Merci pour toutes tes photos, en les regardants simplement j'apprend beaucoup.
29/11/2012 à 10:18
Très belle photo. Je n'ai aucun problème avec le centrage. Pour ce qui est de la rubrique nu et charme, ça aurait pu car il se dégage une sensualité indéniable de ton cliché.
29/11/2012 à 10:32
J'aime beaucoup, le noir et blanc est top. J'adore la lumiere et le cadrage. C est sexy plus que "charmant" pour moi, realise avec finesse et gout.
29/11/2012 à 10:57
En vacances, dans une chambre d'hotel, avec l'éclairage ambiant… t'as qu'à rajouter "prise à l'arrache" tant que tu y es !
Bref tu m'énerves ! C'est propre, réfléchi, élégant… comme d'hab ! :-w
29/11/2012 à 11:07
Yom73 a écrit :
En vacances, dans une chambre d'hotel, avec l'éclairage ambiant… t'as qu'à rajouter "prise à l'arrache" tant que tu y es !
Bref tu m'énerves ! C'est propre, réfléchi, élégant… comme d'hab ! :-w
Honnetement, je pourrais. On sortait souper, j'ai demande a mon epouse de s'asseoir sur le fauteuil, elle a pris la pose, j'ai fait 4 cliches et on est parti. Ca a du prendre en tout 5 minutes. Voila en gros l'histoire de la photo.
29/11/2012 à 12:28
Elle est superbe cette photo !
Il y a une zone flou étrange sur la gauche de la photo non ? (au niveau du genou et qui part vers le haut) C'est quoi ?
29/11/2012 à 12:31
C'etait comme ça sur le mur. On dirait que le papier peint (c'est une sorte de velours ras) a ete usé. Je me demande si la chambre n'a pas ete reamenagée et qu'il y avait qqch avant qui devait frotter contre le mur.
06/12/2012 à 21:26
Merci bien !
07/12/2012 à 00:11
Bon, je vais sûrement passer pour une rabat-joie, mais si j'adore la lumière et le N&B de ta photo, j'avoue que je ne suis aps très sensible à la pose prise par ta femme… je trouve qu'il y a dans la façon dont elle s'appuie et se cambre sur le fauteuil quelque chose qui me paraît très artificiel et figé. Enfin, ce n'est qu'un ressenti perso et apparemment il n'est pas du tout partagé, donc ça doit être très très subjectif. Pour autant, la cuisse dénudée me plaît bien, c'est vraiment juste la posture qui me parle pas. Pour le reste, belle maîtrise.
07/12/2012 à 08:10
un peu comme altahine our la pose, mais un peu moins catégoique, il manque un tout petit peu de naturel dans cette pose ou plutot il y a trop de raideur dans la cambrure
par contre j'adore le graphisme des rayures du fauteuil et du motif du fond :p
07/12/2012 à 09:52
pour ma part je la trouve tres belle
cela dis je ne peu pas encore faire de critique vu mon niveau :D
07/12/2012 à 11:29
La pose me gene aussi un peu…
Genre mal de dos ou mauvais appui sur le fauteuil…
Et pourtant au premier coup d'oeil j'etais subjugué. La gestion de la lumiere est interessante :-y
07/12/2012 à 15:42
Perso la pose me va très bien, très expressive, artificiel ou surnaturel (si on peut dire ça d'une situation que l'on ne retrouvera jamais dans la réalité) mais parfaitement assumé dans ce cadre de discipline.
les goûts et les couleurs ;)
07/12/2012 à 16:48
Merci a tous pour vos retours !
09/12/2012 à 00:26
Je la trouve pas trop mal au vu des conditions de prises de vue (ce qui explique le N&B) mais j'aurais voulu avoir vos avis.
Le N&B est une discipline à part entière. Pourquoi vouloir en faire un cache-misère ?
Moi aussi, j'aime l'atmosphère de cette photo :)
09/12/2012 à 07:54
A_Nelson_Sindfoul a écrit :
Le N&B est une discipline à part entière. Pourquoi vouloir en faire un cache-misère ?
Moi aussi, j'aime l'atmosphère de cette photo :)
Les conditions de prise de vue ont fait que je n'avais aucun controle sur les lumieres, leusrs dispositions et leur intensite. Des lors en couleur, ca ne donnait pas qqch de fort agreable, avec de forts contrastes et a forte dominante jaune. Tous ces problemes ont disparu avec le passage en NB et sont meme devenus un avantage du fait des contrastes. Voila pour le cache-misere.
09/12/2012 à 19:01
S U P E R B E !
j'adore, trés beau N&B, la modéle est sobre et sensuelle.
:-w
09/12/2012 à 19:03
Jeremy62 a écrit :
S U P E R B E !
j'adore, trés beau N&B, la modéle est sobre et sensuelle.
:-w
Merci beaucoup !
09/12/2012 à 20:11
+1 avec JEREMIE 62 :-y
09/12/2012 à 20:27
paced a écrit :
+1 avec JEREMIE 62 :-y
Merci beaucoup