03/03/2013 à 21:59
Hello
Ce samedi, une amie trainait dans le coin… j'en ai donc profité pour faire quelques portraits serrés, dont quelques uns avec une faible PDC.
Pour la lumiere, une softbox a gauche a 45° incliné a 45° vers le bas.
200 isos - f/2.8 - 1/160 - 120mm
J'ai toujours un peu de mal avec ce genre de portrait pour trouver le bon equilibre, donc j'ai essaye de m'appliquer.
Au plaisir de vous lire.
03/03/2013 à 22:25
C'est pas faux ce detail. Ca vient de son menton un peu contracté. C'est ma faute, j'avais pas remarque sur celle-là :(
06/03/2013 à 08:59
Apres reflexion, j'en ai fait un NB. Je ne sais pas vraiment quelle version est au-dessus de l'autre ? :-t
06/03/2013 à 09:56
Je vais pas trop t'aider à choisir…
Je préfère la version couleure à cause des yeux noisettes…mais je n'aime pas trop la teinte orangée sur le coté inférieur gauche du visage.
Donc je préfére le NB car cette teinte n'est évidemment plus perceptible, mais je l'aime moins car on ne profite pas du joli regard noisette.
Je pense que sans point de comparaison j'aurais quand même preféré la NB.
06/03/2013 à 09:58
jeep63 a écrit :
Je vais pas trop t'aider à choisir…
Je préfère la version couleure à cause des yeux noisettes…mais je n'aime pas trop la teinte orangée sur le coté inférieur gauche du visage.
Donc je préfére le NB car cette teinte n'est évidemment plus perceptible, mais je l'aime moins car on ne profite pas du joli regard noisette.
Je pense que sans point de comparaison j'aurais quand même preféré la NB.
Ah bin si tu m'aides quand meme bien t'sais.
Donc en gros, si je te suis bien, la couleur pourrait etre un peu au-dessus si je desature un peu les oranges du visage. J'ai bien compris ?
06/03/2013 à 10:07
J'adore la compo soignée, la netteté, les deux versions me plaisent même si je souscris aux remarques de détail des copains sur la couleur; suis curieuse de voir la légère désat des orangés.
06/03/2013 à 10:38
Faut voir, mais effectivement il est probable que du coup je préfére la couleur. :)
Je sais que tu n'est pas fan du style poupée mais un très légè lissage de la peau serait un plus je pense.
06/03/2013 à 10:39
Jeep & Alta, merci de vos retours, je vais faire cela ce soir pour voir ce que ca donne
06/03/2013 à 21:06
Comme promis, voici une version un peu desat dans les rouges.
07/03/2013 à 06:12
Moi je serais allé plus loin dans la désat et j'aurais lissé un chouilla la peau. (ce que je n'ai pas tenté ici).
.
Le format vignette est voulu… :)
07/03/2013 à 09:18
jeep63 a écrit :
Moi je serais allé plus loin dans la désat et j'aurais lissé un chouilla la peau. (ce que je n'ai pas tenté ici).
.
Pour le coup, c'est trop blanc pour moi.
La peau est deja un peu lissée. Si je lisse, on frole la poupée.
07/03/2013 à 09:47
Ta dernière version marche bien pour moi Denis. Le seul petit détail qui me dérange c'est l'étoile sur son épaule gauche.
Ma lecture de ta photo me pousse en effet à terminer sur ce tatouage. Je capte les yeux du modèles dans un premier temps, puis je descend le long de son visage, je passe par le menton en effet un peu crispé (qui me dérange moins sur la version légèrement désaturée dans les rouges), et je fini sur son épaule avec le fameux tatouage. Je l'aurais donc bien vu un peu plus nette pour finaliser ma lecture.
Je ne sais pas si d'autres lisent ta photo comme moi mais je l'ai revisionné plusieurs fois et à chaque fois je termine sur ce petit flou.
Belle photo en tout cas, coupée juste comme il faut et quel regard du sujet !
D'ailleurs ce regard puissant me fait pencher pour la version couleur avec la teinte noisette magnifique de ses yeux.
07/03/2013 à 09:48
Denis09 a écrit :
[quote="jeep63"]Moi je serais allé plus loin dans la désat et j'aurais lissé un chouilla la peau. (ce que je n'ai pas tenté ici).
.
Pour le coup, c'est trop blanc pour moi.
La peau est deja un peu lissée. Si je lisse, on frole la poupée.
[/quote]
+1
07/03/2013 à 09:59
Merci de ces retours gmatthieu.
Pour le tatoo, justement vu le flou, je pensais que ca ne serait pas plus genant que ça.
C'est vrai que je n'avais pas vraiment fait gaffe au fait qu'en suivant les parties lumineuses de la photo, on terminait dessus. J'aurais du le cacher, pcq supprimer je ne peux pas et recadrer sans, ce n'est pas possible.