Regards croisés en bord de mer

22/09/2012 à 16:26

Cassis

Bonjour !

Le week end dernier, petite séance photo portrait en bord de mer. Deux amies ont bien voulu se prêter au jeu. Pas facile de shooter une personne, mais deux à la fois c'est encore plus compliqué !
Voici une petite photo de cette séance, pour avoir quelques avis :)



Les exifs :
Modèle : canon eos 500D
ISO : 100
Exposition : 1/320 s
Ouverture : 4.0
Longueur focale : 75mm
Avec flash : Non
23/09/2012 à 09:04

Cassis

Pas un seul avis ? :(
23/09/2012 à 09:15

Darth

Je veux bien te donner un avis, mais je ne suis pas sûr que tu vas apprécier.

Ta photo soufre de plusieurs petits problème

1) Le modèle à droite de l'image est flou
2) La lumière est trop dure et cela donne des ombre trop marquée.
3) Les deux fille regarde chacune dans une direction opposée, ce qui déséquilibre la photo et donne l'impression qu'elle n'ont pas envie d'être là.
4) Le fond n'est pas des plus esthétique.

Donc, beaucoup de chose à corriger pour améliorer les choses, mais faut pas baisser les bras et faut remettre le métier sur l'ouvrage ^^
23/09/2012 à 11:41

Jamabla

Mêmes remarques que Darth. Je suis encore débutante mais j'ai pu constater les mêmes points à améliorer.
Bonne continuation à toi !
23/09/2012 à 17:59

luissitos

Cassis,

Je reprends les remarques de Darth car grosso modo il a tout dit le bougre !

1) Le modèle à droite de l'image est flou : je peux pas dire le contraire, il à l'oeil ce Darth
2) La lumière est trop dure et cela donne des ombre trop marquée : eh oui !
3) Les deux fille regarde chacune dans une direction opposée, ce qui déséquilibre la photo et donne l'impression qu'elle n'ont pas envie d'être là : seul point ou suis pas spécialement d'accord. En fait, je pense que pour ce regard croisé il faudrait alors faire plus attention à la position des modèles. La leur épaules, têtes etc… ne sont pas au même niveau et même inclinaison. Il faudrait travailler plus sur la symétrie dans ce cas et faire attention aux détails pour vraiment montré ce croisement de regard.
4) Le fond n'est pas des plus esthétique : vrai, souvent faire attention à cela. Si vraiment y a pas moyen d'avoir un autre fond, éloignez les le maximum de l'arrière plan pour qu'il soit flouté au maximum avec la plus grande ouverture possible (enfin sans oublier de laisser les 2 sujets net bien sur)