Reglage pour portrait

22/01/2011 à 18:09

sitirute

bonjour debutant pouvez vous me conseiller pour adopter les meilleurs reglages afin de me m'ameliorer
je possede depuis peut l' apn wb 610 de samsung 14mp zoom fois 15 optique
ma photo ci dessous a ete faite en mode portrait iso 200 f 3. 8 et une fois passer a l'imprimante je la trouve trop
claire et manquant de couleur eclatante et un contraste fade qu'en penser vous merci
22/01/2011 à 18:48

zaia

Salut

et bien je dirais que si tu trouves que ta photo manque de contraste ou est trop claire tu peux rattraper ça avec un post traitement
sur gimp tu vas dans couleur niveaux et tu clic sur auto en général il trouve les meilleurs réglages et si ça ne te conviens toujours pas augmente un peu le contraste
sinon pour ma part je dirais de recadrer un peu pour éviter de voir le mur bleu et le je ne sais quoi sur la gauche en bas
tu as utilisé une lumière en plus ou c'est ta pièce qui est lumineuse ?
sinon bien joué pour une première fois
23/01/2011 à 01:28

Manucr75

Fade je sais pas, disons qu'il manque un tout petit peu de lumière à mon gout,
mais par contre, les teintes "chaires" sont bien conservées, alors qu'en poussant le contraste et la saturation, la peau serait moins bien rendu, donc pour une photo au flash : pas mal du tout !
23/01/2011 à 07:57

EloahnKAE

si ce n'est qu'à l'impression, et pas sur l'écran, il va falloir les calibrer pour qu'ils aillent de concert