Rencontre avec Hélène V

01/06/2016 à 06:40

nat59

Voici quelques portraits issus d'une  rencontre avec une auteur de Bd, Hélène V. Je l'ai photographie dans son atelier. La seconde photo a été prise au flash. Merci pour vos retours.

03/06/2016 à 22:31

cherpiedmainfroc

C' est vraiment bizarre que personne n' ait encore réagi sur ces portraits, car ils sont plein de douceur. :-y
Je me demande si le flash était bien nécessaire sur la 2 mais c' est surement par gout personnelle.
05/06/2016 à 07:08

jldag

Deux très bons portraits d'une très jolie personne. L'arrière plan de la 2 et notamment le bogue et la feuille de papier donne bien l'ambiance de travail.
Je remarque juste un petit détail à améliorer : ton cadrage lui coupe le bout des doigts.
05/06/2016 à 20:50

cherpiedmainfroc

Oui on devine un bureau et une ambiance de travaille mais pas suffisamment, faut le noter, pour comprendre qu' elle est dessinatrice de BD. ;)
05/06/2016 à 22:57

nat59

Merci pour vos retours à tous ! Cette photo appartient à une série ( je n'ai proposé que deux photos pour ne pas surcharger le post). Pour la main, je sais, je sais… je ne l'ai vu qu' au développement. 
06/06/2016 à 07:55

Canonier-62

Bonjour 
D'ou vient le liseret blanc a la limite pull/peau sur la premiere photo ?
La nettete sur les deux photos est tres bonne… :-y 
07/06/2016 à 05:57

nat59

Ce liseré vient de la fenêtre à sa droite. J'ai essayé de corriger ce détail mais sans succès. Des idées pour l' atténuer au moins ? Merci pour tes retours.
07/06/2016 à 08:53

jldag

nat59 a écrit :

Ce liseré vient de la fenêtre à sa droite. J'ai essayé de corriger ce détail mais sans succès. Des idées pour l' atténuer au moins ? Merci pour tes retours.

Oui. Un flou gaussien appliquer sur la zone. Pour te donner une idée de ce que cela peut donner, je l'ai fait avec Gimp. Mais tu peux le faire avec photoshop, photfiltre…

10/06/2016 à 08:22

vaugirard

bel exemple pour tous d'un magnifique choix de recadrage avec ce N°1 ( et aussi la 2 ), et constater l'influence que cela a sur lae grain de peau. Tellement de douceur et de charme !  
 peux tu donner le nom de cette auteur BD ? ( je suis expert BD et aimerais voir ce qu'elle fait ! ) 

BRAVO. 
12/06/2016 à 15:12

cherpiedmainfroc

Le nom de l' auteure est précisé au début vaugirard 8-) c' est Hélène V
12/06/2016 à 21:20

nat59

Merci pour vos retours ( pardon pour mon délai de réponse).
Le nom de la bande dessinée est "La fille des cendres" chez Le Lombard
12/06/2016 à 21:21

nat59

jldag a écrit :

[quote="nat59"]Ce liseré vient de la fenêtre à sa droite. J'ai essayé de corriger ce détail mais sans succès. Des idées pour l' atténuer au moins ? Merci pour tes retours.

Oui. Un flou gaussien appliquer sur la zone. Pour te donner une idée de ce que cela peut donner, je l'ai fait avec Gimp. Mais tu peux le faire avec photoshop, photfiltre…

[/quote]
Merci pour ton retour ! j'ai tellement galéré face à ce défaut ! Merci beaucoup pour ta solution