Rencontre d'un artiste au village 1900

05/09/2012 à 09:49

paced

Lors d'une promenade au village 1900, j'ai rencontré cet homme qui parlait à des visiteurs de son métier ( moulage de visages et de corps tirage en bronze de vos réalisation ) j'ai trouvé qu'il avait une bonne "tête" j'avais envie de prendre ces clichés.
Néanmoins je lui avait demandé l'autorisation en lui expliquant que j'étais sur ce site.Ce monsieur était agréablement surpris par cette demande en déclarant " les gens en général ne demandent pas l'autorisation, j'apprécie votre demande, car moi même je suis photographe depuis 30 ans " et il  faut respecter une certaine déontologie, s'ensuit une superbe discussion sur son métier et la photographie. En fait il assemble son métier de fondeur de bronze à la photographie, il enduit des corps d'un mélange réalisé par lui, ce qui provoque une forme de couche de bronze sur le corps de ses volontaires qu'il place dans des compos différentes. j'ai vu son site il est superbe; ( BOOK FOTO LORRAINE sous ADAMY )

Voilà ce Monsieur en question ( merci à lui de m'avoir permis de prendre les clichés)

2) 

05/09/2012 à 15:53

minami_o

Pas encore de retour sur ces portraits ?
J'aime bien le reflet dans les lunettes sur la 1 et la mise en valeur de l'oeil dans la 2 ; l'angle est aussi très sympa sur la 2.
Par contre, je trouve l'espèce de vignettage flou un peu large sur la 1 ; sur la 2, il y a trop d'espace au dessus du chapeau, du coup l'oeil est très centré verticalement.
Petite pref au final pour le second, plus posé mais plus travaillé aussi, moins "souvenir" je trouve.
Effectivement, personnage intéressant ;) Son style est très proche de celui d'Alucard, pour ceux qui connaissent, et c'est marrant parce que je pense qu'il en est à des années-lumière :D Quoique : il avait les canines saillantes ? :D
05/09/2012 à 16:17

EloahnKAE

j'aime beaucoup le personnage, mais je suis assez perplexe sur le traitement
05/09/2012 à 17:45

paced

Merci pour vos coms, :D