Rencontre très chouette avec une dame

06/06/2010 à 09:31

xX-When-Xx

Hier après midi , nous sommes allés balladé dans un parc ou les photos de mariage se réalise avec mon chéri, parce que cela donne plein de chouette chose a photographier pour s'exercer...
Ensuite mon chéri se pose lui sur un banc et joue un peu de la gratte pendant que je continue mon petit tour..
La, une dame me demande si je veux bien la prendre en photo avec son compact.. Je vois qu'elle a l'air d'aimer ca, je lui propose donc de la prendre avec mon réflex et de lui envoyé par mail.. Elle fût ravie que je lui ai proposé et moi de même qu'elle ai accepter.

Ce fut pour moi , la premiere fois que je prend un modèl en photo :) J'y ai pris beaucoup de plaisir
Elle m'a même proposé a la fin d'être " modèl " dans le futur si je le voulais. Elle adore poser et la photo également.
Donc beaucoup de chance que je réalise plus tard de nouveau des clichés avec elle.

Une rencontre vraiment géniale.

Je vous met quelques une des photos.. Soyé indulgent, c'est ma première fois :P
1


2


3


4


5


6


7
( Sa fille était timide.. Donc je l'ai prise par surprise :P )


8


9
06/06/2010 à 09:40

altahine

En effet en voilà une chouette rencontre!
La 8 et la 9 sont vraiment celles que je trouve les plus sympa, mais perso je les recadrerais en mode portrait pour virer la poubelle en arrière-plan qui le fait vraiment pas, et en plus ça couperait aussi une bonne partie de la surexpo en haut à gauche :/
Sinon bravo pour cette première série d'essais, le portrait n'est pas un exercice facile et je n'y ai pas de compétences particulières pour te donner des conseils valables. Juste la lumière me semble un poil dur et accuse un peu les traits du visage (cernes), mais ça, à part changer d'heure dans la journée...
06/06/2010 à 09:52

xX-When-Xx

Merci pour les conseils.

Effectivement la surexpo fait partie de certaines des photos..
Mais comme je ne parviens pas encore a gerer les programme de montage , disont que j'ai tout mis au naturel..

C'est vrai que la poubelle fais un peu " tache "

Oui il etait 14hrs lors de ces photos, donc le soleil etait bien présent, j'ai pas osé proposé a la femme de revenir 3hrs plus tard :D

Merci en tout cas .
06/06/2010 à 10:55

alex81

Super cette rencontre,je suis d'accord avec altahine pour le recadrage et la surexpo,mais "la dame" t'a proposé éventuellement d'être son modéle,ce sera donc plus facile de chosir un créneau horaire convenable pour la luminosité.
06/06/2010 à 11:09

xX-When-Xx

Oui , cela sera plus facil et puis éventuellement a la maison, ce qui me permettra aussi d'apprendre a bien faire tout les réglage.
06/06/2010 à 11:55

SuShY**

J'aime bien la 8 et la 9 également. Sinon belle mise en scène. :D
06/06/2010 à 12:47

iTone

aah la photo permet meme de faire des rencontres! ça devait être cool!
06/06/2010 à 15:22

xX-When-Xx

Merci et oui la photo est enrichissante dans beaucoup de domaine :)

Je suis sur que je la reverrai bientot..