17/11/2016 à 10:07
J'ai pas grand chose à dire,
J'aime bien les traitements, c'est propre, niveau compo ça me plait. Après je ne fais jamais de photo d'enfants et encore moins en extérieur donc prends mon avis pour un ressenti plutôt.
Par contre, sur la première, les chaussures roses… on ne voit que ça !
C'est dommage parce que malgré une compo centrée, qui se justifie, on ne regarde le sujet qu'après avoir été aspiré par le rose pétant. Je sais que tu ne choisis pas forcément la tenue de tes modèles, mais en tant que pro, il faut guider les parents avant la séance photo. Les truc flashy c'est casse gu**le, parce que là ça a gâché l'image. Et je ne suis pas sûre que le N&B lui aille bien :|
17/11/2016 à 10:17
@TiteC54 merci pour ton avis, donc pour les chaussure rose bien vu je vais essayer de désaturer le rose, séance avec mes enfants improvisée, on a mis les tenues de sport pour une promenade en forêt donc basket oblige !
17/11/2016 à 10:46
Elles sont jolies tes petites, et elles se ressemblent, les mêmes yeux et la même bouille.
Beaux portraits.
La seule chose que j'ai à redire, c'est que j'aurais peut-être décalé l'aînée sur la gauche (sur sa droite) pour la première photo, afin que sa tête se détache mieux. Elle ressort moins bien devant les feuilles que devant l'herbe. Mais je sais qu'on ne pense pas à tout lors de la photo, et que c'est très facile de chipoter quand on y était pas.
17/11/2016 à 14:26
Belles prises, profondeur de champs bien choisie, MAP nickel, décors sympa. Pour le post traitement, à mon goût, je trouve que tu as un peu trop poussé l'exposition en post traitement sur les enfants : la 2 notamment s'écarte vraiment du naturel que j'aimerais voir dans ce décors. Tu perds ainsi, sans doute, quelques petites joues roses du plus effets dans la froideur de l'automne.
17/11/2016 à 14:46
Merci pour vos conseil je vais essayer de retoucher tout ça en suivant vos conseils, @jldag oui tu as raison mais pas facile car elles ont le teint très pâle je vais essayer en traitement plus localisé !
17/11/2016 à 16:04
Que voila de très beaux portraits :)
je ne parle pas du post traitement parce que je suis pas sur un écran calibré, même si la lumière semble effectivement poussée a certains endroits
Pour le reste je suis fan, bravo pas grand chose a redire
27/11/2016 à 17:50
en general j'aime bien ces photos, sauf en ce qui concerne le post traitement, trop de hautes lumières pour moi. Bien à toi a+
31/12/2016 à 19:43
Personnellement je suis pas fan de la première mais le rendu des autres est magnifique. Le bokeh est vraiment flouté le sujet net. J'aimerais connaitre tes exifs, le matériel que tu utilises et ce que tu as fait en PT ?
01/01/2017 à 22:03
Je trouve que ces photos bien trop jolies ! :D
Mes coups de coeurs sont la 2 et 3 même s'il manque un petit sourire :P
Je ne trouve pas que les retouches soient trop poussées, ça fait bien ressortir le tout et ça fonctionne bien !